Accueil Le fondateur de Kraken fait don de 1 million en ETH à Donald Trump
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Régulation

Le fondateur de Kraken fait don de 1 million en ETH à Donald Trump

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

kraken sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jesse Powell, co-fondateur de Kraken , a annoncé avoir fait don de 1 million de dollars à Trump en ETH.

Jesse Powell soutien aussi Trump

Image

Après que les frères Winklevoss, fondateurs de Gemini, aient envoyé une somme similaire au nouveau candidat pro-crypto, Jesse Powell prend le relai.

Trump a reçu 1 million de dollars en ETH de la part du fondateur de Kraken. Ce dernier a expliqué sur X qu’il souhaitait soutenir “le seul candidat d’un grand parti pro-crypto à l’élection présidentielle de 2024” : 

“Je viens personnellement de faire un don de 1 million de dollars (principalement #ETH) à Donald Trump.

Depuis trop longtemps, l’industrie de la crypto est attaquée par Elizabeth Warren, Gary Gensler et d’autres. Malgré les efforts massifs des deux partis du Congrès pour mettre en place des règles claires, la Maison-Blanche de Biden est restée les bras croisés et a autorisé une campagne de réglementation incontrôlée par l’application. Cette approche diminue la compétitivité des États-Unis alors que d’autres grandes économies du monde proposent des règles claires pour réglementer les actifs numériques.”

Selon lui, Donald Trump pourrait aider les Etats-Unis à “rester les leaders” dans la crypto-monnaie. Pour rappel, Donald Trump a déclaré soutenir le minage Bitcoin, contrairement à son opposant Biden qui a pour projet de les taxer à hauteur de 30%.

De plus, il a également commencé à accepter les dons en crypto et en BTC et soutient activement l’industrie depuis plusieurs semaines. Bien que des rumeurs évoquent la possibilité que Biden face de même, Donald Trump s’avère être l’unique espoir de voir une Amérique pro-crypto.

Il est par ailleurs bon de signaler que leur premier débat télévisé a eu lieu la semaine dernière et que le domaine de la crypto n’a pas été évoqué. À noter aussi que les dons sont majorés à 844 000 dollars par donateur. À l’image des frères Winklevoss, Jesse Powell devrait donc recevoir en retour 160 000 dollars de sa donation dans son portefeuille.

cryptonaute twitter

Trump, le sauveur de la crypto ?

Même si cela peut paraître rocambolesque, avec un scénario “à l’américaine”, Trump pourrait bien être le sauveur d’une industrie qui nécessite un développement éclair. De toute évidence, ce développement est freiné par la régulation.

Toute nouvelle industrie peut être stoppée en grande par la régulation. Nous avions évoqué le destin similaire du monde des casinos lors d’un entretien avec le fondateur de MetaBank France. C’est pourquoi Cathie Wood a tenu à soutenir publiquement le candidat : 

“Quand il s’agit d’économie, je vais faire mon choix en tant qu’électeur économique. Votez pour la personne qui a le plus contribué à notre économie, il a donné les trois meilleures années de l’histoire de l’économie américaine. C’est sur cette base que j’ai décidé de soutenir Trump. »a déclaré Cathie Wood lors d’un séminaire pour millionnaires à Las Vegas ce week-end.

Mais l’aspect le plus important est que, non seulement les États-Unis sont l’épicentre du système économique mondial, ils possèdent également en leur sein la majorité des développeurs, mineurs et utilisateurs de l’écosystème crypto.

Une politique pro-crypto américaine pourrait également pousser d’autres pays à suivre le pas. D’autant plus pour des pays comme la Chine ou la Russie qui ont pour objectif de stopper cette hégémonie du dollar.

Trump n’est donc peut-être pas le sauveur de la crypto. Mais plus comme une lueur d’espoir dans un contexte encore bien loin de permettre d’entrevoir tout le potentiel qu’a été promis par la technologie blockchain et Bitcoin. Pour conclure, n’oublions pas que c’est même plutôt Trump qui a gros à gagner grâce aux cryptos :

“L’année dernière, les Américains ont tapé « Bitcoin » dans Google plus de fois qu’ils n’ont recherché une gamme d’expressions faisant la une des journaux, allant du « mariage royal » aux « résultats des élections “, écrit Coinbase dans un rapport.


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram