Un rebond durable semble prendre forme sur l’Ethereum, la seconde plus importante cryptomonnaie s’affichant en nette hausse pour la deuxième journée consécutive ce lundi, et ayant marqué un pic à 3520 $, au plus haut depuis le 24 juin.
La journée de dimanche a globalement été positive pour l’ETH et l’ensemble du marché des actifs numériques, en partie en raison d’achats opportunistes suite aux pertes des jours précédents.
Les investisseurs cryptos surveillent le contexte macro, mais l’imminence de ETF Ethereum offre un soutien clé
On rappellera notamment que la journée de vendredi avait été l’occasion de la publication d’un indice PCE légèrement supérieur aux attentes. Or, compte tenu du fait qu’il s’agit de la mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, les investisseurs ont repoussé leurs anticipations de baisse de taux, ce qui est négatif pour les cryptos.
Cette semaine, le contexte macroéconomique continuera à avoir de l’importance pour l’Ethereum et les autres cryptos, alors que sont attendues les données de l’emploi au mois de juin avec le rapport NFP de vendredi, également très surveillé par la banque centrale, qui pourrait impacter négativement les cryptos si les données sont meilleures que prévues.
Cependant, un autre sujet pourrait avoir encore plus d’importance pour le sort de l’ETH, à savoir le lancement imminent des ETF Ethereum spot aux États-Unis, alors que les plus récentes prévisions tablent sur un lancement le 8 juillet.
Bien que l’on s’attende à une demande moins forte que ce que l’on a pu observer avec les ETF Bitcoin spot au début de l’année, ces ETF ETH devrait faciliter l’investissement dans l’Ethereum et augmenter la demande globale, ce qui devrait impacter positivement le prix.
Le cours de l’ETH envoie un signal haussier, quels sont les prochains objectifs ?
Du point de vue de l’analyse technique, on notera que l’Ethereum a envoyé un signal haussier non négligeable ce lundi matin en franchissant la borne haute du canal baissier qui accompagnait la baisse depuis le début du mois.
Un franchissement sur seuil de 3500 $ actuellement testé serait un signal haussier supplémentaire qui mettrait en ligne de mire la prochaine résistance vers 3650 $. Plus haut, le sommet du 27 mai à 3972 $ et le seuil psychologique majeur de 4000 $ formeront le prochain obstacle.
À la baisse, la moyenne mobile 100 jours actuellement vers 3400 $ et le seuil de 3350 $ forment le premier soutien important, avant le creux de la semaine dernière à 3242 $, puis le seuil psychologique de 3000 $.
Pour conclure, on retiendra donc que le contexte avance vers un retournement haussier de l’Ethereum après une tendance négative d’environ un mois. Cependant, acheter Ethereum n’est pas forcément le meilleur moyen de profiter de la situation. L’ETH est en effet une crypto mature, et les nouvelles cryptos basées sur la blockchain ETH pourraient offrir un meilleur rendement.
À ce propos, nous avons récemment repéré une cryptomonnaie en prévente qui répond à cette définition et qui affiche plusieurs points forts qui pourraient le promettre à un avenir radieux. Il s’agit de WienerAI ($WAI).
Presque 7 millions de dollars récoltés pour la prévente de cette crypto IA aux airs de mème-coin
WienerAI est en effet en même temps un mème-coin et un token d’IA. Adoptant un chien évoluant dans un univers cybernétique pour mascotte, le $WAI a en effet des airs de crypto humoristique, mais c’est en réalité un projet très concret d’assistant de trading crypto alimenté par l’Intelligence Artificielle.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet séduit, puisqu’il a déjà levé près de 7 millions de dollars en quelques semaines, ce qui suggère que le token rencontrera une forte demande lors du lancement sur les plateformes cryptos, avec à la clé une forte hausse du prix.
Enfin, sachez que WienerAI propose un programme de staking au rendement à trois chiffres pour le $WAI, ce qui fait une raison de plus de s’y intéresser avant que la prévente se termine et que le prix monte en flèche !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : WienerAI
Sur le même sujet :
- Le fondateur de Kraken fait don de 1 million en ETH à Donald Trump
- La frénésie autour d’Hamster Kombat continue de soutenir le Toncoin, mais l’épuisement guette : Voici une alternative pertinente
- 99Bitcoins lance sa prévente mettant en avant son concept innovant d’apprentissage
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.