Accueil La TVL de l’exchange Huobi chute à 2.5 milliards de dollars à cause des rumeurs d’insolvabilité
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La TVL de l’exchange Huobi chute à 2.5 milliards de dollars à cause des rumeurs d’insolvabilité

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

justin-sun-huobi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme crypto Huobi doit faire face à des rumeurs concernant sa solvabilité. Plus les rumeurs s’amplifient, plus la TVL de l’exchange chute de manière exponentielle.

Un TVL de 2,5 milliards de dollars

Ces derniers jours, des rumeurs au sujet des réserves de stablecoins de la plateforme crypto, Huobi, sont apparus sur le web. À cela viennent s’ajouter des rumeurs concernant une éventuelle enquête menée par les autorités chinoises sur les dirigeants de l’entreprise.

Tout cela a fait que la valeur totale bloquée (TVL) de l’échange a subitement chuté à 2,5 milliards de dollars. Pour comparaison, elle était encore de 3,09 milliards de dollars le 6 juillet. Outre les rumeurs qui ont fortement fait pencher la balance, les énormes flux sortants du week-end qui sont évalués à près de 64 millions de dollars sont aussi en cause.

cryptonaute twitter

Est-ce que les dirigeants de Huobi sont poursuivis par la justice ?

Ce n’est pas la première fois que les rumeurs selon lesquelles les dirigeants de l’exchange auraient été arrêtés par les autorités chinoises apparaissent. En effet, ils auraient fait l’objet d’une enquête sur des transactions effectuées depuis la plateforme vers des plateformes de jeux crypto. Si l’on sait toutefois que les autorités chinoises ont renforcé leur contrôle sur les bourses crypto qui opèrent en Chine, cela reste possible.

Il semblerait par ailleurs qu’un cadre de niveau C a quitté récemment l’exchange. On ne sait pas néanmoins si son départ est lié ou non aux présumées enquêtes. Le responsable des médias de Huobi affirme cependant que ce ne sont des fake news et que la plateforme crypto se porte actuellement relativement bien.

Quid des rumeurs sur l’insolvabilité de Huobi ?

Concernant les rumeurs quant à la solvabilité de Huobi, chacun y va de sa supposition. Pour Adam Cochran, cadre dans le secteur de la fintech et investisseur providentiel, les rumeurs auraient pu être accentuées par les incohérences notées dans le système d’échange d’USDT et d’USDC de la plateforme.

En effet, selon les données de la chaîne sur DefiLlama, Huobi détenait moins de 90 millions de dollars d’actifs à la date du 5 août. Le « Merkle Tree Audit » de la bourse affiche cependant 630 millions de dollars en USDT détenus par les utilisateurs de la plateforme. En parallèle, M. Cochran a noté un solde de portefeuille de 631 millions de dollars en USDT. Au 6 aout, les portefeuilles de Huobi détenaient 72 millions de dollars en USDT et USDC combinés.

Pour M. Cochran, les rumeurs concernant l’insolvabilité de Huobi peuvent être vraies. Cependant, l’intéressé nie toute accusation, mais n’a pas fait non plus de démenti. Notons que Huobi soit actuellement faire face à des poursuites dans d’autres juridictions. En mai dernier, la plateforme a notamment cessé ses activités en Malaisie. Ceci après que l’autorité malaisienne de régulation des valeurs mobilières l’y a contraint.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram