un hedge fund leve 50 millions pour investir dans les tokens defi
Toute l'actualité

Un hedge fund lève 50 millions $ pour investir dans les tokens DeFi

trading xm matieres premieres
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Les tokens de l’écosystème DeFi sont chahutés. Le marché reste cependant très porteur pour les investisseurs. Le crypto hedge fund Panxora souhaite ainsi lever 50 millions de dollars pour un nouveau fonds afin d’acquérir des jetons de la DeFi.

Le marché de la DeFi fait pour le moins le yoyo ces dernières semaines. En quelques mois, la valeur des actifs engagés dans les protocoles de l’écosystème DeFi a néanmoins explosé. Début septembre, ce montant atteignait même les 13 milliards de dollars.

Si depuis les fonds sous séquestre sont redescendus aux alentours des 9 milliards de dollars, la dynamique est bien là dans le secteur de la finance décentralisée. Pour les investisseurs institutionnels, la DeFi ne manque donc pas d’attraits.

Le récent « bain de sang » des tokens DeFi

Hedge fund spécialisé dans les crypto-monnaies, Panxora prévoit ainsi de lever jusqu’à 50 millions de dollars pour abonder un nouveau fonds. Ce dernier disposera dès lors de l’argent nécessaire pour investir spécifiquement dans les jetons du secteur de la DeFi.

« Elle a le potentiel de changer réellement la façon dont la finance fonctionne » souligne auprès de Coindesk le PDG de Panxora, Gavin Smith. Le marché reste néanmoins encore très peu mature et sujet à des mouvements brutaux.

Après la chute soudaine de plusieurs tokens, comme le LEND d’Aave, plusieurs milliards de dollars s’évaporaient. La société crypto Messari n’hésite d’ailleurs pas à parler de « véritable bain de sang ». Ses analystes estiment même que la période « casino » pourrait toucher à sa fin.

Des jetons disponibles sur les exchanges centralisés

Pas de quoi néanmoins décourager Panxora. Son nouveau hedge fund sera basé dans les îles Caïmans, pour des raisons réglementaires. Le début de ses activités de trading est programmé pour le 2 novembre.

Le fonds se concentrera dans un premier temps sur l’acquisition de tokens disponibles auprès des grands exchanges centralisés, détaille Panxora. Pas question pour le moment de se tourner vers les DEX de référence de la DeFi.

Ce choix se justifierait par la difficulté, voire l’impossibilité, pour la plupart des bourses décentralisées de garantir un respect suffisant des règles de lutte contre le blanchiment d’argent. Par ailleurs, les exchanges centralisés apporteraient un premier niveau de contrôle sur les tokens qu’ils référencent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Dernières Actualités

bybit-tamadoge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tamadoge : le memecoin Play-to-Earn se dirige vers un listing sur Bybit avec votre aide ! 50$ de TAMA à gagner

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné aux jeux de nouvelle génération (Web3). Un grand bouleversement dans l’univers du gaming dans la mesure où ce réseau sera basé sur une nouvelle technologie révolutionnaire. En quoi consiste ce nouveau projet ? Un nouveau réseau destiné au gaming ! Le partenariat a été annoncé...

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

L’équipe de Gala Games semble remontée contre pNetwork en raison d’une erreur de clé privée. En effet, le projet GameFi de Gala Games a subit une attaque qui lui aura coûté près de 25 millions de dollars. Ces derniers estiment que pNetwork n’a pas respecté ses engagements et demandent des dommages et intérêts à hauteur...

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

ftx-fdic
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX aurait tenté de s’attirer les faveurs de la FDIC quelques mois avant sa faillite

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram