Accueil Un hedge fund lève 50 millions $ pour investir dans les tokens DeFi
Toute l'actualité

Un hedge fund lève 50 millions $ pour investir dans les tokens DeFi

trading xm matieres premieres
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les tokens de l’écosystème DeFi sont chahutés. Le marché reste cependant très porteur pour les investisseurs. Le crypto hedge fund Panxora souhaite ainsi lever 50 millions de dollars pour un nouveau fonds afin d’acquérir des jetons de la DeFi.

Le marché de la DeFi fait pour le moins le yoyo ces dernières semaines. En quelques mois, la valeur des actifs engagés dans les protocoles de l’écosystème DeFi a néanmoins explosé. Début septembre, ce montant atteignait même les 13 milliards de dollars.

Si depuis les fonds sous séquestre sont redescendus aux alentours des 9 milliards de dollars, la dynamique est bien là dans le secteur de la finance décentralisée. Pour les investisseurs institutionnels, la DeFi ne manque donc pas d’attraits.

Le récent « bain de sang » des tokens DeFi

Hedge fund spécialisé dans les crypto-monnaies, Panxora prévoit ainsi de lever jusqu’à 50 millions de dollars pour abonder un nouveau fonds. Ce dernier disposera dès lors de l’argent nécessaire pour investir spécifiquement dans les jetons du secteur de la DeFi.

« Elle a le potentiel de changer réellement la façon dont la finance fonctionne » souligne auprès de Coindesk le PDG de Panxora, Gavin Smith. Le marché reste néanmoins encore très peu mature et sujet à des mouvements brutaux.

Après la chute soudaine de plusieurs tokens, comme le LEND d’Aave, plusieurs milliards de dollars s’évaporaient. La société crypto Messari n’hésite d’ailleurs pas à parler de « véritable bain de sang ». Ses analystes estiment même que la période « casino » pourrait toucher à sa fin.

Des jetons disponibles sur les exchanges centralisés

Pas de quoi néanmoins décourager Panxora. Son nouveau hedge fund sera basé dans les îles Caïmans, pour des raisons réglementaires. Le début de ses activités de trading est programmé pour le 2 novembre.

Le fonds se concentrera dans un premier temps sur l’acquisition de tokens disponibles auprès des grands exchanges centralisés, détaille Panxora. Pas question pour le moment de se tourner vers les DEX de référence de la DeFi.

Ce choix se justifierait par la difficulté, voire l’impossibilité, pour la plupart des bourses décentralisées de garantir un respect suffisant des règles de lutte contre le blanchiment d’argent. Par ailleurs, les exchanges centralisés apporteraient un premier niveau de contrôle sur les tokens qu’ils référencent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram