Accueil Vitalik Buterin vend 580 000$ de jetons MakerDAO suite à l’annonce de son PDG
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Vitalik Buterin vend 580 000$ de jetons MakerDAO suite à l’annonce de son PDG

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

vitalik-buterin-makerdao-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samedi dernier, le cofondateur de la blockchain Ethereum, Vitalik Buterin, a vendu l’intégralité de sa participation restante des tokens MakerDAO sur la plateforme CoW Protocol.

Bien que les raisons de cette vente soudaine ne soient pas connue officiellement, le contexte dans lequel elle a été faite permet aux analystes de faire des suppositions. En effet, cette décision a suivi l’annonce du PDG de MakerDAO, Rune Christensen, concernant ses plans de réimplémentation de son projet, actuellement sur Ethereum, sur une nouvelle blockchain, potentiellement dérivée de Solana.

MakerDAO bientôt sur une nouvelle blockchain ?

C’est en tout cas ce que l’on peut retenir du récent article publié sur le blog officiel du projet. À travers cet article rédigé par Christensen, l’on peut comprendre que la compagnie souhaite migrer son projet écrit en Solidity et reposant sur Ethereum, vers une nouvelle blockchain, nommée NewChain, dérivée de la blockchain Solana qui est elle-même se base sur le code Rust.

Le PDG de MakerDAO a présenté trois principales raisons pour justifier ce changement. Tout d’abord, il souligne la qualité technique et l’optimisation de la base de code de Solana. Ensuite, il met en avant la résilience de l’écosystème de Solana qui a visiblement survécu sans grand trouble à l’explosion de FTX. Enfin, il fait référence aux succès passés de forks sur Solana, tels que le réseau Pyth.

Christensen envisage un avenir où la NewChain de MakerDAO servirait de pont sécurisé entre Ethereum et Solana, renforçant ainsi l’effet de réseau de l’économie multichaîne. Il a également mentionné Cosmos comme un concurrent potentiel pour la base de code de NewChain.

cryptonaute twitter

La réaction de Buterin face à cette annonce

La décision du PDG de MakerDAO ne semble pas avoir plu à certains acteurs de l’industrie crypto-monnaie et particulièrement avec le dirigeant d’Ethereum. En effet, Vitalik Buterin a pris une décision discrète, mais significative en vendant l’intégralité de sa participation restante de ses tokens MakerDAO (MKR).

Suite à cette vente, il aurait reçu en retour 353 ETH d’une valeur d’environ 580 000 $, selon les données relevées sur la blockchain. Il avait initialement acquis 1071 tokens MKR en avril 2018, lorsque leur valeur était fixée à 905 $. La vente récente lui a donc permis de réaliser un gain d’environ 27 % sur les tokens qu’il détient.

D’après les informations disponibles, la dernière fois que Buterin a touché à sa réserve de tokens MKR remonte à avril 2021, lorsqu’il a fait don de 100 tokens au fonds de secours Covid de l’Inde, une action louable documentée sur la blockchain.

S’il est vrai qu’aucune information n’a fuité par les personnes concernées sur cette action, il est relativement clair que Buterin a pris la décision de vendre ses tokens MKR en considération des développements récents dans l’écosystème MakerDAO.

Il est fort probable que MakerDAO envisage de délaisser Ethereum, la blockchain sur laquelle elle a vu le jour, au profit de sa blockchain rivale, Solana. Cette transition vers Solana pourrait avoir incité Buterin à prendre cette décision, exprimant potentiellement son désaccord ou son inquiétude quant à l’avenir de MakerDAO sur Ethereum, la chaîne qui a contribué à bâtir une grande partie de son succès initial.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram