Accueil Un portefeuille lié à Vitalik Buterin transfère 1.3 millions de dollars sur Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Un portefeuille lié à Vitalik Buterin transfère 1.3 millions de dollars sur Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

vitalik-buterin-dollar-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un portefeuille appartenant à Vitalik Buterin, vient de déplacer la somme de 1.3 millions de dollars. En parallèle, un autre wallet vieux de 8 ans a déplacé 191 ETH. Objet du mouvement : l’achat de quelques altcoins.

Vitalik Buterin échange quelques dollars sur Coinbase

Le fondateur d’Ethereum aurait déposé 600 ETH (un peu plus d’1 million de dollars) sur Coinbase, ce lundi, selon les données proposées par Etherscan.

En parallèle, une autre adresse Ethereum dormante a déplacé 191 ETH, soit environ 320,000$ dans la journée d’hier. Celle-ci est également à l’origine d’un achat d’ETH réalisé durant l’ICO d’Ethereum en 2014 selon Etherscan.

Pour rappel, l’ICO d’Ethereum avait été organisée par la Fondation Ethereum entre le 22 juillet 2014 et le 4 septembre 2014. Après analyse, il semble toutefois peu probable que cette seconde adresse appartienne à Vitalik. Cette même adresse avait effectivement, par la suite, acheté des Unibot (UNIBOT) et des ApeCoin (APE).

cryptonaute twitter

Les mouvements d’ETH de Vitalik Buterin

vitalik buterin dollars coinbase

Nansen a confirmé que les 600 ETH transférés appartenaient bien à Vitalik Buterin. La firme a également ajouté que celui-ci avait effectué une transaction test de 0.1 ETH 2 jours auparavant. Par ailleurs, les données de CoinGecko révèlent que ce transfert ne représente que 0.01% du volume de trade quotidien sur la plateforme Ethereum.

De leur côté, Arkham explique que Vitalik a déplacé 3.6 millions de dollars en ETH vers plusieurs échanges depuis le début de l’année. Parmi ses échanges, on retiendra Kraken, Gemini, et Coinbase.

La dernière fois que Vitalik Buterin avait effectué un mouvement, il avait dépensé 4.6 millions de dollars, en date du 5 et du 7 juin 2023. L’ETH avait alors chuté de 14% selon les données de CoinGecko.

L’autre wallet appartient-il à Vitalik Buterin ?

Le second wallet, celui qui avait participé à l’ICO d’Ethereum, n’appartient probablement pas à Vitalik Buterin. Le wallet en question a reçu l’équivalent de 100 tokens UNIBOT d’une valeur de 15,000$ et 10,000 tokens APE pour une valeur de 15,300$ environ. Celui-ci a également transféré 15.8 ETH, soit environ 26,000$, vers HitBTC selon les données rapportées par Arkham.

Le choix de tokens laisse dubitatif quant à une possible appartenance à Vitalik Buterin. Les sommes dépensées laissent également quelques doutes quant à la paternité du wallet. En effet, celles-ci ne ne sont visiblement pas assez importantes.

De manière habituelle, Vitalik Buterin n’hésite pas à dépenser plusieurs millions de dollars ou, au moins, plusieurs centaines de millions lorsqu’il réalise un mouvement vers ou depuis son wallet. Il y a donc très peu de chances que ce wallet soit le sien.


Sources : Wallet de Vitalik Buterin, Wallet ayant participé à l’ICO d’Ethereum


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram