Un portefeuille lié à Vitalik Buterin transfère 1.3 millions de dollars sur Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Un portefeuille lié à Vitalik Buterin transfère 1.3 millions de dollars sur Coinbase

vitalik-buterin-dollar-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un portefeuille appartenant à Vitalik Buterin, vient de déplacer la somme de 1.3 millions de dollars. En parallèle, un autre wallet vieux de 8 ans a déplacé 191 ETH. Objet du mouvement : l’achat de quelques altcoins.

Vitalik Buterin échange quelques dollars sur Coinbase

Le fondateur d’Ethereum aurait déposé 600 ETH (un peu plus d’1 million de dollars) sur Coinbase, ce lundi, selon les données proposées par Etherscan.

En parallèle, une autre adresse Ethereum dormante a déplacé 191 ETH, soit environ 320,000$ dans la journée d’hier. Celle-ci est également à l’origine d’un achat d’ETH réalisé durant l’ICO d’Ethereum en 2014 selon Etherscan.

Pour rappel, l’ICO d’Ethereum avait été organisée par la Fondation Ethereum entre le 22 juillet 2014 et le 4 septembre 2014. Après analyse, il semble toutefois peu probable que cette seconde adresse appartienne à Vitalik. Cette même adresse avait effectivement, par la suite, acheté des Unibot (UNIBOT) et des ApeCoin (APE).

cryptonaute twitter

Les mouvements d’ETH de Vitalik Buterin

vitalik buterin dollars coinbase

Nansen a confirmé que les 600 ETH transférés appartenaient bien à Vitalik Buterin. La firme a également ajouté que celui-ci avait effectué une transaction test de 0.1 ETH 2 jours auparavant. Par ailleurs, les données de CoinGecko révèlent que ce transfert ne représente que 0.01% du volume de trade quotidien sur la plateforme Ethereum.

De leur côté, Arkham explique que Vitalik a déplacé 3.6 millions de dollars en ETH vers plusieurs échanges depuis le début de l’année. Parmi ses échanges, on retiendra Kraken, Gemini, et Coinbase.

La dernière fois que Vitalik Buterin avait effectué un mouvement, il avait dépensé 4.6 millions de dollars, en date du 5 et du 7 juin 2023. L’ETH avait alors chuté de 14% selon les données de CoinGecko.

L’autre wallet appartient-il à Vitalik Buterin ?

Le second wallet, celui qui avait participé à l’ICO d’Ethereum, n’appartient probablement pas à Vitalik Buterin. Le wallet en question a reçu l’équivalent de 100 tokens UNIBOT d’une valeur de 15,000$ et 10,000 tokens APE pour une valeur de 15,300$ environ. Celui-ci a également transféré 15.8 ETH, soit environ 26,000$, vers HitBTC selon les données rapportées par Arkham.

Le choix de tokens laisse dubitatif quant à une possible appartenance à Vitalik Buterin. Les sommes dépensées laissent également quelques doutes quant à la paternité du wallet. En effet, celles-ci ne ne sont visiblement pas assez importantes.

De manière habituelle, Vitalik Buterin n’hésite pas à dépenser plusieurs millions de dollars ou, au moins, plusieurs centaines de millions lorsqu’il réalise un mouvement vers ou depuis son wallet. Il y a donc très peu de chances que ce wallet soit le sien.


Sources : Wallet de Vitalik Buterin, Wallet ayant participé à l’ICO d’Ethereum


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram