La semaine prochaine, le Web3 Security Summit se tiendra à Lille, au Grand Palais, dans le cadre du Forum InCyber Europe. Pour l’occasion, des experts venus de tous les horizons seront présents.
Le Web3 Security Summit, c’est la semaine prochaine à Lille
Le mardi 26 mars 2024 commencera le Web3 Security Summit, au Grand Palais de Lille. Il s’agit du plus grand salon de cybersécurité en Europe. Co-organisé par RAID Square, le salon W32S devrait permettre à plusieurs centaines de visiteurs de venir assister aux conférences de plusieurs experts en la matière.
Il s’agira de la toute première édition de l’évènement. Pour l’occasion, des experts en sécurité viendront échanger sur les enjeux de confiance et de conformité liés aux technologies Web3 et assimilées. Le Web3 Security Summit permettra de structurer l’écosystème des acteurs français et européens.
Quatre table rondes et un village d’exposition des solutions de sécurité sont prévus pour les visiteurs. On retrouvera plusieurs thématiques :
- Les enjeux de sécurité en matière de tokénisation
- Jumeaux numérique et métavers
- Les défis judiciaires dans le Web3
- La manière dont le Web3 redéfinit la protection de la propriété intellectuelle dans le luxe
Une compétition au sein de l’European Cyber Cup
Outre le village d’exposition et les conférences, Lille sera également le théâtre d’une compétition organisée par le Web3 Security Summit. Ainsi, 250 hackers éthiques pourront se familiariser avec les enjeux de sécurité du Web3. Une compétition Cyber Capture The Flag sera alors organisée et leur permettra de découvrir la technologie et ses enjeux.
« Il n’y avait pas de meilleur partenaire que le Forum InCyber pour lancer le Web3 Security Summit. Ensemble, nous posons les bases d’un rendez-vous destiné à s’établir comme l’événement incontournable sur la sécurité dans l’univers WEB3. Le renfort de la sécurité du WEB3 nécessite des synergies entre divers domaines d’expertise : avocats, spécialistes en cybersécurité, forces de l’ordre, communicants, etc. Le Web3 Security Summit se veut le carrefour de ces acteurs français et européen, pour façonner un avenir plus sûr du Web3 », déclare Sébastien Martin, CEO de RAID Square et co-créateur du W32S.
Sur le même sujet :
- Crypto & Web3 : Les éléments à surveiller de près cette semaine
- Enfin une ligue féminine dans l’univers du tennis fantasy web3
- Les femmes du web3 qui façonnent l’industrie