Fungiball révolutionne le mode du eSport et propose non seulement une expérience pour les fans de tennis, mais également la toute première ligue féminine de la discipline sur le web3. Alors que les femmes sont souvent sous-représentées dans les jeux vidéo, la plateforme se positionne comme pionnier en la matière.
Du Tennis Fantasy sur le web3 avec une ligue féminine
Le tennis est l’un des sports les plus suivis au monde. Cependant, l’engouement de l’industrie du jeu vidéo autour de la discipline est sous représenté, tout comme la présence féminine au sein du même secteur.
Fungiball se propose alors de changer la donne depuis 2023, en créant la première ligue de fantasy tennis du web3, mais aussi en incluant une ligue féminine dédiée. L’entreprise a aussi réussi à obtenir les accords de plus de 250 joueuses professionnelles afin de se positionner comme référence en la matière.
En dehors des ambitions sportives du projet, celui-ci compte aussi placer le sport féminin au-devant de la scène. Pour cela, Fungiball propose un concept intéressant combiné à la technologie des NFTs et du jeu vidéo.
Des cartes NFTs sur le thème du tennis
Tout d’abord, il convient de noter que Fungiball est un jeu en play-to-earn. Celui-ci est basé sur la blockchain Polygon, un environnement réputé pour sa facilité d’accès et son absence de gas fees.
Au sein de cet environnement, les joueurs peuvent y créer leurs joueurs virtuels. En parallèle, il est également possible de collectionner des cartes qui représentent les compétences réelles de joueurs pros.
On retrouve alors 4 catégories : Puissance, Service, Retour et Mental, ainsi que 3 niveaux de rareté : Argent, Or et Platine. En collectionnant les Fungiskills, les joueurs peuvent ainsi créer leurs propres champions et championnes de tennis.
La gent féminine mise en avant
Alors que l’écosystème web3 reste à dominante masculine, Fungiball cherche à marquer les esprits en dédiant une vente exclusive aux cartes numériques des athlètes de la ligue féminine. En février dernier, la plateforme a organisé sa première vente exclusive, marquant ainsi une grande première en la matière.
Résultat des ventes : plus de 11,000 MATIC générés et 1,276 enchères enregistrées en 48h seulement. Un total de 15 collectionneurs ont ainsi acquis les NFTs à la rareté élevée dans l’écosystème.
En parallèle, la plateforme a également lancé un marché secondaire permettant aux joueurs d’échanger et de revendre leurs cartes. Ainsi, grâce à un système de royalties à vie, les premiers acheteurs pourront recevoir 0.5% des revenus générés par chaque revente future de leurs cartes.
Avec plus de 1,900 inscrits au programme de parrainage, 125,000 MATIC de volume de ventes et environ 3,000 cartes vendues depuis son lancement, Fungiball se positionne comme innovateur et leader de la ligue féminine de tennis fantasy sur le web3.
Sources : Fungiball
Sur le même sujet :
- Binance lance un “parfum crypto” controversé pour la Journée de la Femme
- Seulement 7% des start-ups blockchain sont dirigées par des femmes
- Les femmes dans le web3 : vers une parité sur les postes à responsabilité ?