Accueil Enfin une ligue féminine dans l’univers du tennis fantasy web3
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Enfin une ligue féminine dans l’univers du tennis fantasy web3

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fungiball révolutionne le mode du eSport et propose non seulement une expérience pour les fans de tennis, mais également la toute première ligue féminine de la discipline sur le web3. Alors que les femmes sont souvent sous-représentées dans les jeux vidéo, la plateforme se positionne comme pionnier en la matière.

Du Tennis Fantasy sur le web3 avec une ligue féminine

Le tennis est l’un des sports les plus suivis au monde. Cependant, l’engouement de l’industrie du jeu vidéo autour de la discipline est sous représenté, tout comme la présence féminine au sein du même secteur.

Fungiball se propose alors de changer la donne depuis 2023, en créant la première ligue de fantasy tennis du web3, mais aussi en incluant une ligue féminine dédiée. L’entreprise a aussi réussi à obtenir les accords de plus de 250 joueuses professionnelles afin de se positionner comme référence en la matière.

En dehors des ambitions sportives du projet, celui-ci compte aussi placer le sport féminin au-devant de la scène. Pour cela, Fungiball propose un concept intéressant combiné à la technologie des NFTs et du jeu vidéo.

cryptonaute twitter

Des cartes NFTs sur le thème du tennis

tennis fantasy web3 fungiball

Tout d’abord, il convient de noter que Fungiball est un jeu en play-to-earn. Celui-ci est basé sur la blockchain Polygon, un environnement réputé pour sa facilité d’accès et son absence de gas fees.

Au sein de cet environnement, les joueurs peuvent y créer leurs joueurs virtuels. En parallèle, il est également possible de collectionner des cartes qui représentent les compétences réelles de joueurs pros.

On retrouve alors 4 catégories : Puissance, Service, Retour et Mental, ainsi que 3 niveaux de rareté : Argent, Or et Platine. En collectionnant les Fungiskills, les joueurs peuvent ainsi créer leurs propres champions et championnes de tennis.

La gent féminine mise en avant

Alors que l’écosystème web3 reste à dominante masculine, Fungiball cherche à marquer les esprits en dédiant une vente exclusive aux cartes numériques des athlètes de la ligue féminine. En février dernier, la plateforme a organisé sa première vente exclusive, marquant ainsi une grande première en la matière.

Résultat des ventes : plus de 11,000 MATIC générés et 1,276 enchères enregistrées en 48h seulement. Un total de 15 collectionneurs ont ainsi acquis les NFTs à la rareté élevée dans l’écosystème.

En parallèle, la plateforme a également lancé un marché secondaire permettant aux joueurs d’échanger et de revendre leurs cartes. Ainsi, grâce à un système de royalties à vie, les premiers acheteurs pourront recevoir 0.5% des revenus générés par chaque revente future de leurs cartes.

Avec plus de 1,900 inscrits au programme de parrainage, 125,000 MATIC de volume de ventes et environ 3,000 cartes vendues depuis son lancement, Fungiball se positionne comme innovateur et leader de la ligue féminine de tennis fantasy sur le web3.


Sources : Fungiball


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram