La plateforme de services de finance centralisée (CeFi) vient tout juste d’annoncer le rachat de l’ensemble des actions détenues par le fonds spéculatif en faillite Three Arrows Capital ainsi que les 20 millions de tokens détenues par 3AC. Le rachat et l’annulation des actions détenues par 3AC dans le capital permet de renforcer la participation de tous les autres actionnaires dans le capital.
WOO Network rachète près de 20 millions de ses tokens au hedge fund
Dans une annonce faite sur le compte Twitter officiel de Woo Network, le fournisseur de liquidité basé à Taiwan vient d’annoncer le rachat de 20 millions de ses tokens appartenant au fonds alternatif en faillite Three Arrows Capital (3AC) ainsi que l’ensemble des actions détenues par ce groupe dans le capital de la société, après la signature d’un accord.
WOO repurchases all shares and tokens from 3AC’s estate after reaching a mutually agreeable settlement.
As part of the transaction, all acquired shares will be canceled and the 20M tokens will be burned.
Full details here:https://t.co/HRhUmAagML https://t.co/MMRNJg0Y3M
— WOO (@WOOnetwork) October 11, 2023
WOO Network a annoncé avoir signé un accord avec la société Teneo, les créanciers de Three Arrows Capital (3AC), afin de procéder à l’acquisition de toutes les actions et les tokens acquis par 3AC dans le cadre de la série A de la levée de fonds de Woo Network en novembre 2021.
Woo Network a procédé au rachat et à l’annulation de toutes les actions détenues par 3AC dans son capital, ce qui a ainsi pour effet de renforcer la participation de tous les autres actionnaires dans le capital. L’ensemble des tokens détenues par Three Arrows Capital représentait au montant du rachat la somme totale de près de 3,4 millions de dollars et ils ont également fait l’objet d’une destruction.
Un accord qui permet d’éliminer l’incertitude liée à 3AC de l’écosystème WOO
L’accord signé avec les créanciers de 3AC est particulièrement avantageux pour la plateforme WOO Network dans la mesure où le prix de rachat des tokens reste globalement très faible. Le rachat permet en outre d’éliminer le dernier lien restant avec la faillite de Three Arrows Capital, ce qui permet d’éliminer l’incertitude liée à 3AC de l’écosystème WOO Network. D’après Jack Tan, le cofondateur de WOO, “la signature de cet accord devrait permettre à la société d’exécuter notre mission sans d’autres distractions liées aux retombées du 3AC”.
Pour le moment, les marchés financiers ne semblent pas réagir favorablement après l’annonce du rachat de la participation détenue par le fond spéculatif. Le token WOO perd ainsi près de 4,13% sur les 7 derniers jours et il se négocie actuellement au prix de 0,1692$.
La cession de la participation détenue par 3AC dans le capital de WOO Network devrait permettre au hedge fund en faillite d’alléger une partie de sa dette substantielle. Rappelons que la cession de sa collection de NFT avait permis au groupe de générer près de 2,5 millions de dollars en mai dernier. Cette opération de vente aux enchères avait été organisée par le spécialiste leader des enchères dans le domaine de l’art : Sotheby’s.
WOO Network en quelques mots :
WOO Network est une plateforme fournissant toute une gamme de services de finance centralisée (CeFI) et de finance décentralisée (DeFi) afin d’accroître la liquidité pour les acteurs les plus importants du marché de la crypto-monnaie. Le fonds alternatif 3AC était considéré comme le plus gros investisseur de WOO lors de la dernière levée de fonds réalisée en 2021.
Source : WOO Network (communiqué de presse)
Sur le même sujet :
- Les fondateurs de 3AC lancent un nouveau fonds de capital-risque : faillite à venir ?
- 3AC : la collection NFT du hedge fund en faillite rapporte 2,5 millions de dollars
- 3AC et CoinFlex créent Open Exchange (OPNX)