Accueil La banque Santander se tourne vers Taurus pour la garde des cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Toute l'actualité

La banque Santander se tourne vers Taurus pour la garde des cryptomonnaies

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Santander, la banque espagnole, a annoncé avoir choisi Taurus afin de s’assurer de la sécurité de ses cryptomonnaies. Le géant propose ainsi des bitcoin (BTC) et des ether (ETH) à ses utilisateurs grâce à cette collaboration.

La banque Santander propose des cryptomonnaies

Santander Private Banking International, branche espagnol du groupe Suisse Banco Santander, a annoncé, la semaine dernière, la possibilité de trader des cryptomonnaies pour certains de ses clients. L’offre reste toutefois réservée aux clients possédant un compte en Suisse, uniquement. Ces derniers peuvent ainsi acheter et vendre des bitcoin (BTC) et des etehr (ETH).

À terme, la banque Santander devrait également élargir son offre en cryptomonnaies. Par ailleurs, ces services ne seront pas attribués d’office à tous les clients, mais devront faire l’objet d’une demande de la part de ces derniers. Il leur sera alors nécessaire de formuler une demande officielle afin de pouvoir trader des cryptos.

Santander s’inscrit, du fait de cette décision, dans une mouvance qui semble se démocratiser, soit le trading de cryptos via les banques. Les crypto-monnaies, NFTs et actifs digitaux de manière générale, semblent d’ailleurs avoir le vent en poupe en Suisse, notamment avec le lancement d’une collection NFT par le Crédit Suisse.

cryptonaute twitter

Taurus s’assure de la sécurité des actifs

Afin de garantir la sécurité des actifs, Santander a choisi Taurus, selon un rapport de Coindesk. La banque souhaite, au travers de cette collaboration, adopter un modèle de self-custody pour ses actifs digitaux. De son côté, Taurus est spécialisé dans les solutions de garde de cryptomonnaies et autres actifs tokenisés.

L’entreprise basée à Genève, en Suisse, a également annoncé un partenariat avec la Deutsche Bank en septembre dernier afin que la banque puisse offrir des services crypto à ses utilisateurs. La banque allemande avait ainsi investi dans Taurus à hauteur de 65 millions de dollars au cours d’une série B menée par le Crédit Suisse.

Sources : CoinDesk

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram