Accueil Citigroup envisage de revoir son partenariat avec Metaco et a entamé des pourparlers avec d’autres sociétés de garde crypto
Toute l'actualité

Citigroup envisage de revoir son partenariat avec Metaco et a entamé des pourparlers avec d’autres sociétés de garde crypto

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

citigroup-metaco
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les dernières nouvelles, Citigroup, une entreprise dans l’investissement serait en train de revoir son partenariat avec Metaco. Pourtant, cette association entre les deux entreprises avait été conclue il y a à peine un an dans le cadre du développement et du pilotage des capacités de conservation d’actifs numériques de Citigroup

Si cette rumeur se révélait vraie alors, elle indiquerait que la situation continue d’empirer pour les compagnies financières traditionnelles. En effet, la constante volatilité du marché crypto a mis à rude épreuve les relations entre ces sociétés qui ont décidé de se lancer dans l’industrie des actifs numériques.

Quel est l’état actuel des relations entre Citigroup et Metaco ?

Dans un rapport publié la semaine dernière par Bloomberg, on y note la mention d’une possible séparation entre Citigroup et Metaco. Ce rapport a provoqué un vent de spéculations à travers la communauté et une bonne partie des individus se demandent si cette décision n’a pas un lien avec la récente annonce de Ripple.

En effet, la société de blockchain Ripple a annoncé le mois dernier son intention d’acquérir la société Metaco pour un montant de 250 millions de dollars. Cette acquisition aura pour but d’étendre les services de Ripple afin de permettre à ses clients de conserver leurs actifs numériques grâce à sa future suite de produits.

La tokenisation est une pratique très intéressante qui consiste à créer des représentations numériques d’actifs à l’aide de la technologie blockchain. Ripple n’est pas la seule entreprise s’intéressant à ce système.

Lors de l’annonce de son partenariat avec Metaco publiée en juin dernier, les responsables de Citigroup avait aussi déclaré qu’ils avaient l’intention d’étudier comment conserver les actifs comme des titres traditionnels.

Pour ce qui est de Metaco, son PDG qui est également le fondateur, Adrien Treccani, a déclaré que l’acquisition permettrait à sa société de se développer sur le marché.

cryptonaute twitter

Les compagnies cryptos peinent à maintenir leurs liens avec les institutions financières traditionnelles

Les analystes du magazine d’investigation Bloomberg auraient entendu de sources sûres que les deux entreprises ont déjà entamé des discussions informelles avec d’autres fournisseurs. Cependant, les délibérations étant pour le moment privées et discrètes, les sources citées ont choisi de rester anonymes.

Dans la même logique, il est encore impossible de connaître la raison qui a motivé cette décision. Toutes tentatives pour joindre des représentants des sociétés concernées n’ont pas abouti.

Toutefois, il y a lieu de préciser que suite à la dernière vague d’incertitudes s’emparant de l’industrie des crypto-monnaies, plusieurs partenaires bancaires ont le choix de se retirer complètement de leur partenariat avec les entreprises du secteur.

Ce contexte est aussi présent dans le rapport qui cite des exemples tels que la plateforme EDX Markets. Lancée récemment en tant que plateforme d’échange de crypto-monnaies soutenue par des entreprises traditionnelles telles que Citadel Securities, Fidelity Digital Assets et Charles Schwab Corp. En dépit de ces alliés de poids, la nouvelle plateforme a dû abandonner son projet de s’appuyer sur Paxos en tant que dépositaire.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram