Accueil C’est officiel, Craig Wright a menti, il n’est pas Satoshi Nakamoto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

C’est officiel, Craig Wright a menti, il n’est pas Satoshi Nakamoto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un juge anglais a rendu son verdict aujourd’hui : Craig Wright a menti et a falsifié des documents afin de tenter de prouver qu’il était Satoshi Nakamoto et avait créé Bitcoin.

Craig Wright a menti

craig wright

Le masque tombe pour Craig Wright dans son procès contre la COPA (Crypto Open Patent Alliance). Alors qu’il essayait désespérément de prouver qu’il était Satoshi Nakamoto, le célèbre inventeur anonyme de Bitcoin, l’homme vient de se confronter à la réalité.

Dans un document de 231 pages, le juge britannique James Mellor a déclaré que Craig Wright avait « menti au tribunal à plusieurs reprises » et avait « falsifié des documents à grande échelle » afin de prouver, en vain, qu’il était Satoshi Nakamoto.

« Ainsi, le Dr Wright se présente lui-même comme une personne extrêmement intelligente. Cependant, dans mon jugement, il n’est pas aussi intelligent qu’il le pense. Dans son témoignage écrit et à l’époque des témoignages oraux en contre-interrogatoire, je suis entièrement convaincu que le Dr Wright a menti à la Cour de manière abondante et répétée. La plupart de ses mensonges concernaient les documents qu’il avait contrefaits qui prétendait étayer sa prétention. Tous ses mensonges et faux documents ont été à l’appui de son plus grand mensonge : sa prétention d’être Satoshi Nakamoto », a déclaré le juge.

cryptonaute twitter

Le Fake Nakamoto n’abandonne pas tout à fait

craig wright satoshi nakamoto

Le jugement rendu par le juge britannique empêche d’office Craig Wright de faire appel. Cependant, si la bataille est perdue au Royaume-Uni, rien n’empêche l’homme de poursuivre ses déboires juridiques dans d’autres juridictions.

En parallèle, le procès aura eu le mérite de poser des questions quant à l’origine des financements du litige. La communauté s’accorde, mais sans preuve, pour affirmer que Calvin Ayre serait secrètement le soutien financier de Wright.

Sur X, quelques heures après le verdict final, le compte de Craig Wright publiait :

« J’ai bien l’intention de faire appel de la décision du tribunal sur la question de l’identité […]. »

Pour l’heure, il s’agit quand même d’une victoire pour la communauté Bitcoin. De son côté, la COPA espère que ce verdict servira d’exemple à quiconque chercherait, à son tour, à se faire passer pour Satoshi Nakamoto à l’avenir.


Sources : Verdict COPA contre Craig Wright


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram