Qui aurait cru qu’Elizabeth Warren rendrait un jour hommage à Satoshi Nakamoto ? Cet hommage organisé en grandes pompes aura vu un levé de drapeau et un document officiel dédié au mystérieux créateur de Bitcoin.
Elizabeth Warren rend hommage à Satoshi Nakamoto
La sénatrice Elizabeth Warren vient d’accomplir une première historique. Reconnue pour ses positions bien souvent orientées contre Bitcoin, la sénatrice a effectivement rendu un hommage particulièrement impressionnant à Satoshi Nakamoto, le présumé créateur de Bitcoin. Ainsi, Madame Warren a levé le drapeau étoilé et a tenu à célébrer les 15 ans de Bitcoin.
La sénatrice du Massachusetts a également déposé une demande afin de commémorer le lancement du réseau. Accompagnant le drapeau, un certificat officiel fait état du respect et de la reconnaissance envers le ou les Hommes derrières la blockchain :
« Ce document certifie que le drapeau ci-joint a été levé au-dessus du Capitole en l’honneur de Satoshi Nakamoto pour le 15ᵉ anniversaire de Bitcoin, le premier système financier inclusif qui permet de nouvelles libertés économiques aux populations récemment ignorées par les institutions publiques et privée. Les Américains vous sont éternellement reconnaissants. Elizabeth Warren, sénatrice U.S. du Massachusetts. »
Bitcoin compte-t-il une sénatrice dans ses rangs ?
La question se pose alors quant aux intentions et aux positions d’Elizabeth Warren. Alors que celle-ci a longuement été critiquée par la sphère crypto et Bitcoin en raison de ses positions anti-Bitcoin, pourquoi voudrait-elle opérer un tel virage ? Est-ce dû à l’arrivée de l’ETF Bitcoin ? La communauté n’hésite pas à pointer du doigt le fait que la sénatrice aurait finalement « vu la lumière » et aura opté pour « la pilule orange », à l’instar de Bitcoin Magazine.
Outre les blagues burlesques offertes par la communauté, force est de constater que cet hommage à Satoshi Nakamoto par Elizabeth Warren semble être une bonne nouvelle. Alors que le bitcoin (BTC) vient de franchir les 50,000$, le nombre de wallets ne cesse d’augmenter au fur et à mesure des années. Pouvoir compter sur une personnalité aussi influente qu’une sénatrice pourrait alors s’avérer être une véritable force.
En parallèle, il est également important de prendre en considération l’approche des élections présidentielles américaines. Véritable amour du bitcoin, ou simple manœuvre politique ? Le temps nous le dira.
Sur le même sujet :
- Quel impact pourrait avoir la réélection d’Elizabeth Warren sur les cryptomonnaies ?
- Elizabeth Warren : “L’industrie crypto a une peur bleue de la SEC”
- En manque de sponsors, le projet de loi d’Elizabeth Warren sur les cryptomonnaies est retardé