Accueil Fin de semaine : Un Bitcoin à la hausse ou à la baisse pour le week-end ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Fin de semaine : Un Bitcoin à la hausse ou à la baisse pour le week-end ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto superstar, le BTC, a vécu une semaine chaotique, car son marché a subi des vagues d’instabilité de prix. Tout ça, à cause des attentes des investisseurs sur les chiffres de l’IPC américain et la réunion du Comité Fédéral de l’Open Market.

Analyse des performances récentes du prix du Bitcoin

Après un week-end plutôt calme, flottant autour de 69 500 $, le Bitcoin a tenté un retour en force lundi, touchant même brièvement la barre des 70 000 $. Mais cette hausse fut de courte durée, les bears ont repris la main sur le marché, et dès mardi, le Bitcoin a plongé à 66 000 $.

Mercredi, la volatilité a encore augmenté avec la publication des données de l’IPC meilleures que prévu, propulsant temporairement le Bitcoin au-dessus de 70 000 $. Cependant, la décision de la Fed de ne pas ajuster les taux d’intérêt a fait rechuter le prix à 67 000 $.

Ainsi, le Bitcoin a fait des montagnes russes niveau prix ces derniers jours, essayant tant bien que mal de se stabiliser au milieu des pressions économiques et du brouillard des marchés financiers.

D’ailleurs, le plongeon qui a eu lieu durant la journée du mardi à 66 000 $ a été provoqué par des retraits massifs dans les ETF : le FBTC de Fidelity, par exemple, a vu partir 106 millions de dollars, ce qui est énorme depuis son lancement.

Le GBTC de Grayscale et l’ARKB d’Ark Invest et 21Shares ont aussi bien pris cher, avec respectivement 62 et 53 millions de dollars retirés. D’autres fonds, comme ceux de Bitwise et VanEck, n’ont pas été épargnés non plus, même si c’est un peu moins grave, autour de 10 millions chacun.

Seul l’IBIT de BlackRock fait bande à part avec une entrée nette de 18 millions de dollars, ce qui tranche avec tous les autres qui se vident.

cryptonaute twitter

La domination du Bitcoin sur les altcoins

Dans l’ombre des fluctuations du Bitcoin, les altcoins n’ont pas été en reste, se débattant dans un ballet similaire de hausses et de baisses. Cependant, au milieu de cette tempête, quelques étoiles ont brillé plus fort : TON, avec une performance éclatante qui a surpassé ses pairs, suivi de près par FET et KAS.

Le Bitcoin, malgré son instabilité, conserve sa couronne avec une domination ferme. En effet, il occupe toujours 51,5 % de la capitalisation boursière totale du marché crypto, tandis que sa propre capitalisation tourne de nouveau autour des 1 320 milliards de dollars.

Dans cette mer tumultueuse, les traders observent attentivement les mouvements des altcoins, tout en spéculant sur l’avenir incertain de leurs portefeuilles numériques.

Prévisions à Court Terme et Analyse Technique

Alors que les traders se préparent pour le week-end, les prévisions à court terme du Bitcoin ressemblent à une énigme enveloppée de mystères, où les analyses techniques se disputent les prédictions les plus audacieuses.

Mark Cullen, avec sa méthode des vagues d’Elliott, envisage un dernier plongeon vers les 63 000 $, tandis que Matthew Hyland identifie un soutien crucial à 67 000 $, un niveau qui pourrait s’effondrer et entraîner une descente vers 64 700 $ si la pression baissière persiste.

Les indicateurs comme le RSI pointent vers une faiblesse imminente, et les liquidités accumulées entre 63 000 et 65 500 $ laissent présager un potentiel nouveau creux.

Cependant, une consolidation sur des échelles de temps plus longues pourrait bien offrir une lueur d’espoir pour une reprise haussière, promettant des jours meilleurs aux investisseurs qui espèrent l’ascension fulgurante de leur précieux Bitcoin.

99Bitcoins

Depuis une décennie, 99Bitcoins s’est établi comme l’instructeur des amateurs cryptos, guidant avec sagesse les nouveaux venus à travers les sentiers escarpés du monde des crypto-monnaies.

Mais en 2024, le projet a pris un nouveau virage avec la prévente de son jeton exclusif, le 99BTC, en préparation du lancement d’une plateforme éducative avant-gardiste. Cette nouvelle plateforme rompt avec les traditions ennuyeuses et académiques pour offrir une expérience d’apprentissage interactive et engageante.

Au lieu des cours et manuels fastidieux, les utilisateurs se plongent dans des quiz stimulants et des modules innovants, transformant l’acquisition de connaissances sur la crypto et la blockchain en une aventure à la fois ludique et financièrement gratifiante.

Alors que le prix du Bitcoin continue de grimper, l’arrivée de la norme BRC-20 pour le 99BTC au troisième trimestre 2024 promet de renforcer encore son attrait, alignant parfaitement 99Bitcoins avec l’intérêt croissant du marché pour les solutions crypto innovantes.


Sources : CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram