Accueil En plein milieu du bull run Bitcoin selon Grayscale
bull-market-altcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un nouveau rapport de Grayscale, nous sommes en plein milieu du bull run. Jusqu’où ira le Bitcoin ?

En plein milieu du Bull run selon Grayscale

En partant du principe et du fait que le Bitcoin a montré des signes de pattern cycliques au cours de son histoire, Grayscale a donc analyser les données et publier un tout nouveau rapport. Avant toute chose, Grayscale tiens à clarifier sur ce qu’ils considèrent être un bull run :

“Généralement, ces cycles se caractérisent par une tendance haussière progressive des prix, atteignant des sommets de cycle, suivie d’une période de stabilisation ou d’une légère baisse.”

Dans ce dernier rapport, Grayscale déclare que tous les indicateurs laissent à penser que nous sommes en “milieu de bull-run”. Donc en pleine tendance haussière. Selon eux, cette tendance actuelle a encore “une marge de croissance continue”.

“Mais cela ne semble pas s’arrêter là : les gestionnaires de placements traditionnels ont même commencé à analyser les memecoins dans leurs notes de recherche – historiquement un signe révélateur de l’intérêt croissant pour la cryptomonnaie.” ajoutent-ils.

En effet, d’après une récente déclaration du directeur des recherches chez Messari, les memecoins sont “le prochain cheval de Troie pour l’adoption de la crypto.”

cryptonaute twitter

Le Bitcoin et les catalyseurs de ce bull-run

Selon Grayscale, le bull run est notamment dû à la forte progression du Bitcoin poussé par les ETF, mais également les données importantes enregistrées par les stablecoins et la progression significative des fonds bloqués dans la DeFi.

Toutefois, ce bull run serait différent des précédents, avec l’influence des entrées “ponctuelles des ETF Bitcoin”. En effet, le marché des ETF Bitcoin a constamment progressé, jusqu’à atteindre plusieurs milliards de dollars d’inflows.

Outre ces ETF, le deuxième catalyseur est donc l’utilisation des stablecoins. En effet, comme vu dans nos masterclass à ce sujet, les stablecoins servent de pont entre la monnaie traditionnelle et le Bitcoin. C’est dans ce contexte qu’une forte utilisation des stablecoins indiquent une forte activité dans l’écosystème.

Par ailleurs, cette forte activité autour du Bitcoin est toujours suivie par une période de transition vers les alt-coins et les memecoins. Les investisseurs cherchant alors des retours rapides à plus hauts risques après avoir généré des gains grâce au BTC.

“Une augmentation de la liquidité de stablecoins signifie que plus de capital est disponible pour la négociation, que ce soit pour acheter ou vendre des crypto-monnaies.”

Pour finir, les données on-chain de la DeFi correspondent également à une tendance haussière. 

“Une TVL croissante signifie non seulement une liquidité accrue au sein des plateformes DeFi, mais indique également un niveau croissant d’engagement des utilisateurs dans l’écosystème. Il est à noter que la TVL dans les applications décentralisées a plus que doublé depuis le début de 2023, alors qu’elle était d’environ 40 milliards de dollars, atteignant environ 100 milliards de dollars à la mi-mars 2024.”écrit Grayscale.

Toutefois, une autre donnée à souligner est la revente de BTC par les plus vieux détenteurs de BTC. Cette donnée annonce donc qu’une tendance de stabilisation pourrait intervenir lorsque le prix du BTC atteindra son seuil psychologique.

Malgré tout, toutes les données poussent à croire que le bull run pourrait continuer jusqu’au moins fin mai. Avant de connaitre les répercussions post-halving et des ETF Bitcoins en essoufflement après un départ vitesse grand V.


Source : Grayscale


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram