Accueil Comment acheter ses billets d’avion en crypto ?
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité

Comment acheter ses billets d’avion en crypto ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’avancée en matière de cryptos et la technologie de la blockchain permettent maintenant d’acheter ses billets d’avion en crypto. Pour cela, Ulysse, un service français, met à disposition de ses utilisateurs une interface complète et un modèle très innovant.

Acheter ses billets d’avion en crypto

Les Français préfèrent généralement réserver directement auprès de la compagnie aérienne. C’est en tout cas ce que révèle une étude disponible sur statista. Juste derrière, on retrouve Kayak, puis Expedia et enfin Tripadvisor. Toutefois, ces plateformes ont un point en commun : elles permettent essentiellement de comparer les prix, et pas toujours de réserver directement.

Pour les utilisateurs de cryptos, difficile de trouver une offre intéressante. Si l’adoption semble être en marche, celle-ci marche plutôt lentement du côté des institutions. Cependant, ce n’est pas le cas pour Ulysse, l’entreprise français spécialisée dans l’achat de billets d’avion en cryptos.

La plateforme accepte effectivement une douzaine de cryptos environ, soit les plus connues à l’instar du bitcoin (BTC), de l’ether (ETH) ou encore du Ripple (XRP). En parallèle, les utilisateurs ont évidemment la possibilité, s’ils le souhaitent, de payer en monnaie fiduciaire.

cryptonaute twitter

Ulysse : un service client innovant et une assurance « sans motif ni justif »

acheter billets avion crypto

Le point d’originalité d’Ulysse ne tient pas que dans la possibilité d’acheter ses billets d’avion en crypto. En effet, la plateforme propose également des services innovants que très peu d’agences proposent à l’heure actuelle.

Le service client d’Ulysse, par exemple, est un peu plus qu’un simple service d’aide. D’après le CEO d’Ulysse, Axel Guidicelli, le service est composé d’experts du voyage qui accompagnent les clients pendant toute la durée de leur voyage. Selon lui, l’idée est de pouvoir compter sur un assistant personnel.

Axel Guidicelli rappelle que ce service n’est pas encore disponible, mais qu’il sera mis en place dès le Q1 2024.

Ulysse propose également une assurance très particulière. En effet, les clients peuvent annuler à tout moment et se faire rembourser entre 80% et 100% de leur réservation, et ce, sans condition :

« Le but est de nous placer du côté des voyageurs. C’est pourquoi, chez Ulysse, l’annulation peut être faite sans motif et sans justification. L’utilisateur est remboursé à hauteur de 80% sans justificatif, et à hauteur de 100% sous présentation d’un justificatif. »

Acheter ses billets d’avion grâce à Ulysse

ulysse

La réservation d’un vol sur Ulysse se fait exactement de la même manière que sur la plupart des plateformes concurrentes.

Après avoir recherché leur destination et leurs dates, les utilisateurs ont accès à une page qui leur propose plusieurs solutions de vol. Il s’agit alors de choisir celle désirée avant de poursuivre.

Plus tard, au moment du paiement, l’option « crypto » sera disponible. Pour réaliser le paiement, il suffira d’envoyer les fonds en crypto vers le wallet indiqué par Ulysse. Dès réception du paiement, les billets d’avion sont envoyés vers l’adresse mail, comme dans le cas d’une réservation classique.

La procédure, simplifiée et axée utilisateur, a permis à Ulysse de jouir d’une croissance importante. Alors que la plateforme réalisait 14 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière, l’entreprise devrait terminer son année avec un chiffre d’affaires proche des 20 millions d’euros.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram