Accueil Voici les adresses de dépôt que Binance va supprimer lors de la prochaine mise à jour de son wallet
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Voici les adresses de dépôt que Binance va supprimer lors de la prochaine mise à jour de son wallet

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
binance-adresse-dépot-wallet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance continue son épopée en naviguant à travers les attaques de la SEC et une demande de gel des fonds. Dans l’optique de renforcer sa légitimité sur le marché et calmer les régulateurs, Binance multiplie les opérations pour correspondre aux nouveaux standards.

Après avoir mis au point son programme de conformité, Binance se lance maintenant dans la refonte de l’infrastructure de son portefeuille. Mais, avec cette mesure, vient aussi la suppression d’adresses de dépôt qui subiront les nouvelles règles de la mise à jour. Découvrez-en plus dès maintenant !

La mise à jour des portefeuilles de Binance pour une meilleure sécurité des fonds

CZ, le PDG de Binance, semble vouloir mettre le paquet sur la sécurité et quelques changements notables sont à prévoir. Certaines adresses de dépôt et des mémos sélectionnés, devront faire l’objet de migration avant d’être supprimés.

Bien sûr, Binance veut laisser le temps à ses utilisateurs de réagir et déploiera des phases de transition pour les divers réseaux de crypto-monnaies comme Bitcoin, Ripple, Solana, Litecoin, Polkadot, Avalanche, ou encore, Cardano.

Les utilisateurs seront notifiés par mail

Pour savoir qui devra changer ses adresses de dépôt, il faudra attendre un e-mail officiel de Binance pour le savoir. Si vous en recevez un, il vous faudra alors générer de nouvelles adresses de dépôt et un nouveau mémo dans le temps imparti.

Seuls les utilisateurs concernés qui reçoivent des notifications de Binance sont tenus d’obtenir une nouvelle adresse de dépôt et un mémo – le cas échéant – avant la date d’expiration. […] Les anciennes adresses de dépôt expireront lors de l’obtention d’une nouvelle adresse.

cryptonaute twitter

Quand la migration aura-t-elle lieu ?

Normalement, elle devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2023. Pour le moment, l’entreprise conseille à ses utilisateurs de continuer à utiliser leurs adresses de dépôt actuelles jusqu’à la réception d’une notification.

Binance veut rassurer ses utilisateurs, et assure que les fonds déposés dans des adresses expirées ne seront pas perdus. Pour les récupérer, les utilisateurs pourront utiliser leur ‘historique des transactions” sur la plateforme pour créditer leurs nouvelles adresses.

Pour finir, il sera possible de créer de nouvelles adresses et de nouveaux mémos directement depuis l’application mobile, si vous le voulez. Si vous utilisez la plateforme Binance, veillez à bien vérifier si certains de vos fonds sont déposés sur des adresses et regardez attentivement votre boîte mail affiliée pour savoir si vous devez changer d’adresse et de mémo.

Vous aimez vous renseigner sur les dernières actualités crypto ? Rendez-vous sur notre site web Cryptonaute pour ne rien manquer !


Source : Annonce officielle de Binance 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram