Accueil A&G annonce le lancement du premier fonds crypto en Espagne
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

A&G annonce le lancement du premier fonds crypto en Espagne

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

A&G-espagne-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Face à un monde financier en constante mutation, A&G, acteur majeur de la banque privée en Espagne, se lance dans le secteur des crypto-monnaies en présentant le premier fonds cryptographique du pays.

Cette initiative audacieuse révèle l’ambition de l’entreprise d’embrasser l’innovation et de reconnaître l’importance grandissante des actifs numériques sur l’échiquier financier mondial.

A&G : Vers un avenir crypto

Avec une valeur d’actifs gérés s’élevant à 14 milliards de dollars à la fin de 2022, l’engagement de A&G sur le marché crypto marque une étape significative.

En ouvrant ce nouveau fonds crypto, uniquement accessible aux investisseurs professionnels, l’entreprise souhaite tirer profit de l’intérêt croissant pour la crypto tout en fournissant à ses clients une option d’investissement sécurisée et réglementée.

La mention de la conformité du fonds aux lois espagnoles est un signe rassurant. En effet, un cadre réglementaire solide est essentiel pour protéger les intérêts des investisseurs et garantir la transparence. Cette considération a le potentiel d’inspirer confiance à ceux qui ont été jusqu’ici réticents à investir dans la crypto en raison d’inquiétudes liées à la réglementation et à la sécurité.

Diego Fernandez Elices, directeur des investissements chez A&G, voit dans ce fonds :

Une solution optimale pour tout investisseur professionnel européen qui souhaite aborder le monde des crypto-monnaies.

Toutefois, il n’oublie pas de rappeler que l’investissement dans ce fonds présente un très haut risque.

Pour rassurer davantage les investisseurs, A&G a choisi CACEIS, la banque de gestion d’actifs du Crédit Agricole et de Santander, comme dépositaire du fonds crypto. De plus, PwC, l’une des principales organisations de services professionnels au monde, sera chargé de l’audit du fonds.

cryptonaute twitter

Le développement des cryptos en Espagne

En dépit de l’intérêt croissant pour les cryptos, le secteur financier espagnol a jusqu’à présent fait preuve de prudence vis-à-vis des actifs numériques. Néanmoins, ces dernières années ont montré une volonté d’encourager le développement et la réglementation de la technologie crypto et blockchain.

En 2022, la Banque d’Espagne a commencé à délivrer des licences aux fournisseurs de services pour l’échange de monnaie virtuelle contre de la monnaie fiduciaire et la garde de portefeuilles numériques. L’objectif était d’améliorer la transparence et la sécurité dans le secteur des crypto-monnaies. Plusieurs entreprises de premier plan, dont Bit2Me, Bitstamp, BVNK, Crypto.com et Ripio, ont été parmi les premières à obtenir ces licences.

En outre, la Banque centrale espagnole envisage la mise en place d’un projet de banque centrale de monnaie numérique (CBDC). Cette initiative s’aligne sur les actions des autres banques centrales de l’Espace économique européen.

La création de ce premier fonds crypto par A&G révèle une transformation progressive de l’approche espagnole en matière de crypto. Elle pourrait annoncer une nouvelle ère pour le pays, une ère où l’innovation et la réglementation s’unissent pour offrir des opportunités d’investissement solides et sécurisées dans le domaine des crypto.

Cette démarche, synonyme d’innovation et de progression, pourrait bien préfigurer l’émergence de l’Espagne en tant qu’acteur majeur dans l’espace financier numérique international. Dans un monde où l’économie est de plus en plus digitalisée, la capacité à s’adapter et à embrasser ces nouvelles technologies sera déterminante pour les acteurs financiers de demain. L’initiative de A&G est donc un signe prometteur de l’ouverture du secteur financier espagnol à ces nouveaux horizons.


Source : Coinspeaker


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram