Accueil Analyse technique : un niveau décisif pour le prix du Chainlink (LINK)
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Analyse technique : un niveau décisif pour le prix du Chainlink (LINK)

chainlink-link
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse du prix de Chainlink (LINK) pour la journée du mercredi 15 mars indique une tendance bearish avec un déclin d’environ 6 à 7 %. Ce jeudi matin, cette tendance semble se poursuivre puisque la valeur de Chainlink oscille entre 6,5 $ et 7 $ avec un prix actuel de 6,58 $.

Tandis que le prix de Chainlink le 14 mars se situait davantage autour des 7,10 $ ce dernier a commencé à chuter au cours du mercredi 15 mars pour atteindre un peu plus aux environs de 6,40 $. Fort heureusement le support à 6,5 $ étant important, la crypto-monnaie a réussi à légèrement remonter la pente.

Malgré tout, la tendance est toujours à la baisse si l’on compare ces dernières 24 heures avec une stabilisation autour des 6,5 $ puisque le prix actuel en ce jeudi matin est de 6,58 $ pour cet actif.

Ainsi, le volume d’échange au cours des 24 dernières heures a chuté de 17,99 % pour 385 625 793 $ avec une capitalisation boursière actuellement estimée à 3 403 523 029 $ ce qui représente une baisse de 6,59 %. Du côté de sa dominance de marché, celle-ci est de 0,31 %.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Quelques informations

En comparaison l’ATH (All Time High) de Chainlink a eu lieu le 10 mai 2021 atteignant la valeur de 52,89 $ et son ATL (All Time Low) était le 23 septembre 2017 où il s’échangeait à l’époque pour 0,126297 $. Depuis son record en 2021, son prix le plus bas n’a jamais chuté plus qu’à 5,36 $ et à l’inverse il n’a jamais réussi de nouveau à franchir les 10 $ puisque son prix le plus haut fut de 9,45 $.

Par conséquent, le sentiment actuel de Chainlink sur le marché est bearish avec un indice Fear & Greed actuellement à 50 indiquant un état neutre. Au niveau des tokens LINK en circulation, il y en a 517,10 millions sur un maximum de 1 milliard. Le taux d’inflation annuel étant de 10,73 %  ce qui signifie qu’il y a eu la création de 50,09 millions de tokens LINK l’an dernier.

Pour finir, il est à noter que se classe quatrième parmi les cryptos DeFi et septième en tant que coin reposant sur la blockchain Ethereum en termes de capitalisation boursière.

cryptonaute twitter

Analyse du prix de la paire LINK/USD sur 24 heures

L’analyse du prix de la paire LINK/USD sur 24 heures montre une volatilité importante avec une tendance à la baisse. Cela signifie également que le prix de Chainlink montre peu de changements au niveau de son prix pour les prochaines heures.

Ainsi, le prix d’ouverture dans la matinée du 15 mars était de 7,06 $ tandis que son prix 24 heures plus tard est de 6,58 $ avec le prix le plus bas enregistré dans la journée aux alentours de 6,44 $.

Par conséquent, le support de Chainlink autour des 6,5 $ a tenu bon et a permis au prix de se stabiliser sans réel retour à la hausse. En effet, le marché semble malgré tout dominé par des vendeurs amenant à un déclin du prix autour de ces 6,5 $.

Une éventuelle chute plus importante pourrait se produire dans les heures ou jour à venir ce qui amènerait à devoir tester le support aux alentours de 6 $. Un événement qui a déjà eu lieu il y a quelques jours avant que le prix aille confronter la résistance à 7 $ pour de nouveau décliner.

Concernant le RSI, il est de 42 ce qui se traduit par une crypto-monnaie stable. Malgré tout, Chainlink expérimente une baisse de son prix, avec son RSI diminuant prouvant que les vendeurs dominent le marché actuellement ce qui pourrait contribuer à une chute plus importante.

En ce qui concerne le prix de Chainlink sur la semaine, suite à une volatilité du marché après une période de déclin, Chainlink a été à la baisse durant ces derniers jours. Néanmoins, d’après les prévisions actuelles cela se traduit aussi par moins de risques pour que Chainlink chute radicalement davantage quand bien même une chute est toujours possible.

Ainsi, au cours de ces 7 jours le prix le plus haut pour Chainlink fut de 7,20 $ et son plus bas de 6,04 $. Cela démontre bien qu’il y a une forte résistance aux alentours de 7,20 $ tout comme un support robuste vers 6 $.

En conclusion, Chainlink pourrait baisser, mais pas de manière radicale. Une hausse éventuelle n’est pas à prévoir dans les prochaines heures, mais vous pouvez vous faire votre propre avis sur Chainlink et décider si c’est un actif intéressant à acheter à ce prix pour faire des bénéfices éventuels.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram