Animoca Brands, société leader dans le domaine des jeux blockchain et de la réalité virtuelle, a annoncé un investissement stratégique de 30 millions de dollars dans Hi.
C’est une application néobancaire Web3 qui propose une fusion innovante de services d’échange de crypto-monnaie, de services bancaires numériques conventionnels et de cartes de débit personnalisables au style NFT.
Une alliance pour la personnalisation des services financiers
Le co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu, a exprimé son enthousiasme pour le potentiel de la personnalisation des services financiers via le Web3, à l’occasion de cet investissement. L’initiative se démarque par l’offre d’une carte de débit crypto personnalisable de type NFT, qui vient s’ajouter à un écosystème financier en pleine expansion.
Animoca Brands and @hi_com_official 🤝🏻
We entered into a MoU for partnership to support hi's dedicated work in bridging fiat & cryptocurrency worlds to onboard #Web3 to mass, creating real-world use cases for utility tokens like $SAND, $EDU, $APE & more! https://t.co/i5qOjMluPv— Animoca Brands (@animocabrands) July 27, 2023
Le système de Hi permet à ses clients de personnaliser leurs cartes de débit physiques avec un avatar NFT. Siu a salué cette approche, en la décrivant comme une étape vers une “personnalisation toujours plus poussée”, où le Web3 donne aux utilisateurs une nouvelle façon de se définir et de s’exprimer.
Ainsi, au cœur de cette collaboration se trouve le potentiel d’augmenter l’utilité de divers jetons Web3 et NFT. L’écosystème de Hi, qui comprend des applications financières intégrées à Web3 et son propre protocole Hi, compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, est bien placé pour favoriser cette augmentation.
Le partenariat vise aussi à promouvoir un “mécanisme d’authentification humaine unique”, grâce à la solution de preuve d’identité humaine du protocole Hi. Cela pourrait conduire à des opportunités pour des réseaux “humains uniquement” et des applications décentralisées.
L’extension des services bancaires numériques à une clientèle plus large
Le service de carte de débit de Hi sert pour permettre aux individus de payer avec une carte de débit fiat ou crypto dans le monde entier, en s’appuyant sur les quelque 90 millions de commerçants qui utilisent les services Mastercard. L’entreprise s’inscrit ainsi dans un espace modelé par des néobanques comme Revolut et N26.
— hi | Web 3 Neo-Banking (@hi_com_official) July 27, 2023
Hi envisage également d’attirer les passionnés de Web3 et de NFT, qui pourraient avoir un intérêt de posséder une carte de débit leur permettant de montrer leur avatar NFT, comme le Bored Ape Yacht Club, le Meebit ou le Pudgy Penguin.
La réalisation de l’investissement d’Animoca Brands est subordonnée à la signature d’accords définitifs entre les parties. L’accord pourrait avoir une grande valeur pour Animoca, qui a déjà investi dans plusieurs projets NFT et Web3. Selon Siu, l’investissement permettra d’attirer de nouveaux utilisateurs à Web3 et aux propres marques d’Animoca, comme The Sandbox.
En prime, Hi a l’autorisation en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Lituanie et comme opérateur de monnaie numérique par le régulateur italien des services de paiement.
Aussi, la présence de Hi en Asie est en cours de développement, la plateforme étant en cours de pré-enregistrement pour obtenir une licence VASP auprès de la Hong Kong Securities and Futures Commission.
Finalement, Animoca Brands poursuit ses investissements dans les jeux blockchain et les projets Web3, tout en attendant une licence réglementaire à Hong Kong pour son projet de fonds Metaverse d’un milliard de dollars.
Source : CoinTelegraph
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