Accueil La société Animoca investi 30 millions de dollars dans l’application “Hi” : une fintech bancaire Web3
Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

La société Animoca investi 30 millions de dollars dans l’application “Hi” : une fintech bancaire Web3

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

animoca-brands-app-hi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Animoca Brands, société leader dans le domaine des jeux blockchain et de la réalité virtuelle, a annoncé un investissement stratégique de 30 millions de dollars dans Hi.

C’est une application néobancaire Web3 qui propose une fusion innovante de services d’échange de crypto-monnaie, de services bancaires numériques conventionnels et de cartes de débit personnalisables au style NFT.

Une alliance pour la personnalisation des services financiers

Le co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu, a exprimé son enthousiasme pour le potentiel de la personnalisation des services financiers via le Web3, à l’occasion de cet investissement. L’initiative se démarque par l’offre d’une carte de débit crypto personnalisable de type NFT, qui vient s’ajouter à un écosystème financier en pleine expansion.

Le système de Hi permet à ses clients de personnaliser leurs cartes de débit physiques avec un avatar NFT. Siu a salué cette approche, en la décrivant comme une étape vers une “personnalisation toujours plus poussée”, où le Web3 donne aux utilisateurs une nouvelle façon de se définir et de s’exprimer.

Ainsi, au cœur de cette collaboration se trouve le potentiel d’augmenter l’utilité de divers jetons Web3 et NFT. L’écosystème de Hi, qui comprend des applications financières intégrées à Web3 et son propre protocole Hi, compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, est bien placé pour favoriser cette augmentation.

Le partenariat vise aussi à promouvoir un “mécanisme d’authentification humaine unique”, grâce à la solution de preuve d’identité humaine du protocole Hi. Cela pourrait conduire à des opportunités pour des réseaux “humains uniquement” et des applications décentralisées.

cryptonaute twitter

L’extension des services bancaires numériques à une clientèle plus large

Le service de carte de débit de Hi sert pour permettre aux individus de payer avec une carte de débit fiat ou crypto dans le monde entier, en s’appuyant sur les quelque 90 millions de commerçants qui utilisent les services Mastercard. L’entreprise s’inscrit ainsi dans un espace modelé par des néobanques comme Revolut et N26.

Hi envisage également d’attirer les passionnés de Web3 et de NFT, qui pourraient avoir un intérêt de posséder une carte de débit leur permettant de montrer leur avatar NFT, comme le Bored Ape Yacht Club, le Meebit ou le Pudgy Penguin.

La réalisation de l’investissement d’Animoca Brands est subordonnée à la signature d’accords définitifs entre les parties. L’accord pourrait avoir une grande valeur pour Animoca, qui a déjà investi dans plusieurs projets NFT et Web3. Selon Siu, l’investissement permettra d’attirer de nouveaux utilisateurs à Web3 et aux propres marques d’Animoca, comme The Sandbox.

En prime, Hi a l’autorisation en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Lituanie et comme opérateur de monnaie numérique par le régulateur italien des services de paiement.

Aussi, la présence de Hi en Asie est en cours de développement, la plateforme étant en cours de pré-enregistrement pour obtenir une licence VASP auprès de la Hong Kong Securities and Futures Commission.

Finalement, Animoca Brands poursuit ses investissements dans les jeux blockchain et les projets Web3, tout en attendant une licence réglementaire à Hong Kong pour son projet de fonds Metaverse d’un milliard de dollars.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram