La société Animoca investi 30 millions de dollars dans l’application “Hi” : une fintech bancaire Web3
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La société Animoca investi 30 millions de dollars dans l’application “Hi” : une fintech bancaire Web3

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
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Animoca Brands, société leader dans le domaine des jeux blockchain et de la réalité virtuelle, a annoncé un investissement stratégique de 30 millions de dollars dans Hi.

C’est une application néobancaire Web3 qui propose une fusion innovante de services d’échange de crypto-monnaie, de services bancaires numériques conventionnels et de cartes de débit personnalisables au style NFT.

Une alliance pour la personnalisation des services financiers

Le co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu, a exprimé son enthousiasme pour le potentiel de la personnalisation des services financiers via le Web3, à l’occasion de cet investissement. L’initiative se démarque par l’offre d’une carte de débit crypto personnalisable de type NFT, qui vient s’ajouter à un écosystème financier en pleine expansion.

Le système de Hi permet à ses clients de personnaliser leurs cartes de débit physiques avec un avatar NFT. Siu a salué cette approche, en la décrivant comme une étape vers une “personnalisation toujours plus poussée”, où le Web3 donne aux utilisateurs une nouvelle façon de se définir et de s’exprimer.

Ainsi, au cœur de cette collaboration se trouve le potentiel d’augmenter l’utilité de divers jetons Web3 et NFT. L’écosystème de Hi, qui comprend des applications financières intégrées à Web3 et son propre protocole Hi, compatible avec l’Ethereum Virtual Machine, est bien placé pour favoriser cette augmentation.

Le partenariat vise aussi à promouvoir un “mécanisme d’authentification humaine unique”, grâce à la solution de preuve d’identité humaine du protocole Hi. Cela pourrait conduire à des opportunités pour des réseaux “humains uniquement” et des applications décentralisées.

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L’extension des services bancaires numériques à une clientèle plus large

Le service de carte de débit de Hi sert pour permettre aux individus de payer avec une carte de débit fiat ou crypto dans le monde entier, en s’appuyant sur les quelque 90 millions de commerçants qui utilisent les services Mastercard. L’entreprise s’inscrit ainsi dans un espace modelé par des néobanques comme Revolut et N26.

Hi envisage également d’attirer les passionnés de Web3 et de NFT, qui pourraient avoir un intérêt de posséder une carte de débit leur permettant de montrer leur avatar NFT, comme le Bored Ape Yacht Club, le Meebit ou le Pudgy Penguin.

La réalisation de l’investissement d’Animoca Brands est subordonnée à la signature d’accords définitifs entre les parties. L’accord pourrait avoir une grande valeur pour Animoca, qui a déjà investi dans plusieurs projets NFT et Web3. Selon Siu, l’investissement permettra d’attirer de nouveaux utilisateurs à Web3 et aux propres marques d’Animoca, comme The Sandbox.

En prime, Hi a l’autorisation en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) en Lituanie et comme opérateur de monnaie numérique par le régulateur italien des services de paiement.

Aussi, la présence de Hi en Asie est en cours de développement, la plateforme étant en cours de pré-enregistrement pour obtenir une licence VASP auprès de la Hong Kong Securities and Futures Commission.

Finalement, Animoca Brands poursuit ses investissements dans les jeux blockchain et les projets Web3, tout en attendant une licence réglementaire à Hong Kong pour son projet de fonds Metaverse d’un milliard de dollars.


Source : CoinTelegraph


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Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

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