Accueil Les jeux NFTs ne font qu’effleurer la surface des possibilités selon Yat Siu d’Animoca
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les jeux NFTs ne font qu’effleurer la surface des possibilités selon Yat Siu d’Animoca

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

jeux nfts
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yat Siu, le PDG de la société de jeux mobiles, Animoca, s’est récemment exprimé au sujet des jeux NFTs. Pour lui, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine encore nouveau. Il est vrai que le système des Non-Fungible-Tokens a non seulement pris en galon depuis quelques années, mais il s’est surtout illustré à travers des jeux metaverse ambitieux. Axie Infinity est l’un de ces jeux qui a su montrer le potentiel inédit des NFTs.

Pour le moment, les moyens techniques mis en place pour la création de jeux de la sorte sont encore limités. Dans un avenir proche, les NFTs auront sans doute une place encore plus importante dans les jeux vidéo qu’ils n’en ont actuellement. Dans cet article, nous vous donnons la vision de Yat Siu à propos des jeux NFTs.

Yat Siu estime que les jeux NFTs sur les mobiles sont voués à se démocratiser

En tant qu’entrepreneur à succès, Yat Siu, ne peut qu’envisager de démocratiser les jeux NFTs sur les mobiles. Pour lui, il reste encore bien à faire, et les jeux NFTs actuels ne font qu’effleurer le champ des possibles auxquels ils sont destinés. Lors d’une interview sur Cointelegraph, il a déclaré que les jeux NFTs démarrent sous forme de niche tout comme les jeux classiques l’ont fait auparavant. Pour lui, la montée en puissance de la présence des NFTs dans les jeux-vidéo est inéluctable et devrait réinventer le genre.

Les jeux blockchain n’en sont qu’à leurs prémices. D’ici peu de temps, la technique déployée autour de jeux de plus en plus ambitieux ne devrait pas tarder à apparaître. Pour lui, ce n’est qu’une question de temps avant que les jeux ne soient designés autour de l’idée qu’il faille y intégrer des notions de propriété digitales, de système de transactions ainsi que d’économie utile. Selon Yat Siu, la possession d’objets ou de propriétés en jeu, va devenir de plus en plus prédominante :

Avec les jeux NFT, nous n’avons réellement qu’effleurer la surface… Tout le monde est très concentré les propriétés virtuelles. Je pense que cela part d’un état embryonnaire à quelque chose qui va se répandre partout et nous allons voir de nouveaux formats de jeux émerger à cause de ces notions de possession dont nous n’avions pas la capacité technique de mettre en place avant.

Ce genre de jeu risque bientôt d’inonder le marché. Des marques prestigieuses comme LVMH s’intéressent beaucoup à cette technologie et investissent dedans. La tendance semble bien réelle, d’autant plus que le monde crypto semble reprendre du poil de la bête avec un Bitcoin qui pourrait bientôt exploser à nouveau. Cela aura probablement un impact sur la création de nouveaux projets metaverse NFTs. Si vous souhaitez investir dans les cryptos et les NFTs, rendez-vous sur eToro !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Des jeux NFTs comme Tamadoge arrivent déjà sur mobile !

tamadoge

Cette tendance s’accélère, et on le voit dès aujourd’hui avec l’arrivée de jeux NFTs toujours plus ambitieux. La star du moment est Tamadoge, et il exploite à merveille tout ce que l’on peut faire en termes de jeu metaverse basé sur les NFTs. Tamadoge c’est un futur jeu mobile basé sur le concept des Tamagotchis. Dans son metaverse, vous pouvez collectionner des NFTs de vos monstres favoris, les faire combattre et les échanger avec d’autres joueurs. Le token TAMA a déjà pu enregistrer une multiplication par 8 de sa valeur en quelques jours. Si vous souhaitez acheter un peu de tokens TAMA, rendez-vous sur la plateforme d’échange OKX !

cryptonaute twitter

Le metaverse comme point d’ancrage aux jeux NFTs

metaverse meta jeux nfts

Le metaverse a réellement joué un rôle crucial dans la démocratisation des jeux metaverse. Siu en a d’ailleurs parlé en évoquant les jeux metaverse et les MMO comme étant les meilleurs candidats pour les NFTs. Ces plateformes l’initient très bien, car elles ont dans leur ADN, ces notions de vente, d’économie, d’échange… Mais pourtant, ces mêmes jeux metaverse, d’un nouveau genre, ne sont pas particulièrement évolués par rapport à des jeux traditionnels AAA. Alors pourquoi suscitent-ils un tel engouement ?

La notion de sens évoqué par Yat Siu à propos des jeux metaverse

Ce qui rend les jeux metaverse si attrayants, c’est justement parce qu’on incorpore les NFTs dans leur système économique. Siu nous dit que les gens ont toujours été habitués à mettre de l’argent dans un jeu qu’ils ne peuvent pas récupérer. Ici, la mécanique est tout autre, car avec les NFTs, vous investissez réellement dans une propriété virtuelle qui vous appartiendra ad vitam æternam, à moins que vous ne décidiez de la vendre. Pour lui, même si les jeux actuels sont un “cauchemar au niveau de l’expérience UX”, ce simple apport de sens change tout !

Vers un monde physique tokenisé par le monde digital

Le PDG d’Animoca voit les choses en grand. Il pense que bientôt, même nos grands-parents utiliseront le modèle NFTs sans s’en apercevoir. Pour lui, le monde avance vers une digitalisation de toute chose à outrance, et même des choses physiques. On peut aisément penser, que l’achat d’une maison dans le monde physique vous donnerait le droit à l’acquisition un NFT de votre maison par exemple ! Yuga Labs, les inventeurs des NFTs “Bored Ape Yacht” et de beaucoup d’autres, ont d’ores et déjà dévoilé leur jeu metaverse “Otherside” où l’on peut acquérir un bout de terrain.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram