Accueil L’association Libra nomme un nouveau dirigeant
Toute l'actualité

L’association Libra nomme un nouveau dirigeant

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après la récente nomination de son directeur général, la fondation suisse Libra créée par Facebook vient de nommer son directeur juridique.

 

La Libra Association a annoncé l’arrivée de Rober Werner, un spécialiste du droit des entreprises et de la finance qui a fait ses armes chez Goldman Sachs, Bank of America ou encore HSBC, en tant que directeur juridique.

M. Werner apporte une vaste expérience en matière de réglementation et de conformité aux lois financières et d’application de la loi grâce à son travail dans les secteurs public et privé,” peut-on lire dans un communiqué de presse.

Werner a également travaillé pour le Département du Trésor des États-Unis, notamment en tant que directeur du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC).

Je suis reconnaissant de l’opportunité de rejoindre la Libra Association. Nous travaillons à transformer le paysage mondial des paiements pour autonomiser des milliards de personnes. J’ai consacré ma carrière à lutter contre la criminalité financière et aider des organisations complexes à atteindre les objectifs réglementaires de conformité, tant au sein du gouvernement que dans le secteur privé,” a déclaré Werner.

Début mai, la crypto-fondation basée à Genève a nommé Stuart Levey, ex premier sous-secrétaire au Trésor américain, au poste de PDG.

Face à l’opposition des régulateurs, Facebook a profondément revu à la baisse ses ambitions. Libra se veut désormais un système de paiement fermé. Oublié (presque) le stablecoin unique au profit de multiples monnaies électroniques locales.

Alors que plusieurs importants membres comme Visa et PayPal ont quitté le projet fin 2019, cette année, 5 nouvelles entités, dont Checkout.com, Paradigm et Heifer International, se sont joint à l’initiative, dont l’ambition première est d’améliorer l’inclusion financière des personnes non bancarisées et leur donner la possibilité de participer à l’économie numérique.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram