ActualitésBitcoinEthereum

Avec Bitcoin et Ethereum, Meitu s’inscrit dans les pas de Square et Tesla

Investir sa trésorerie dans la crypto n’est pas l’apanage de géants technologiques américains comme Square. La firme cotée chinoise Meitu détient ainsi désormais 100 millions de dollars en Bitcoin et Ether.

Aux États-Unis, des sociétés cotées comme Tesla, Square et MicroStrategy font office de références en matière d’investissement dans la cryptomonnaie, et plus spécifiquement Bitcoin. En Chine, c’est Meitu qui tient ce rôle.

Le géant technologique chinois, présent dans la téléphonie, détient à présent pour 100 millions de dollars de cryptomonnaies. La firme cotée en bourse investit sa trésorerie dans Bitcoin, mais également dans l’Ether.

50,4 millions de dollars en Ether pour Meitu

Et Meitu renforçait son portefeuille la semaine dernière. Elle investissait ainsi 10 millions de dollars en cash supplémentaires. Cet investissement faisait suite à deux premières séries d’acquisition de crypto.

Les 10 millions de dollars vont à Bitcoin au travers de l’achat de 175 bitcoins. Un mois plus tôt, elle acquérait pour 22 millions de dollars d’Ether et 17,9 millions de BTC. En outre, quelques semaines plus tard, Meitu récidivait.

La firme chinoise achetait cette fois pour 28,4 millions d’ETH et 21,6 millions de BTC, grimpant à un total de 90 millions de dollars de cryptomonnaies. Après sa dernière acquisition, Meitu détient donc pour 100 millions de dollars d’actifs numériques.

« Le conseil d’administration estime que la technologie blockchain a le potentiel de disrupter les industries financières et technologiques existantes, de la même manière que l’internet mobile a disrupté l’internet PC et de nombreuses autres industries hors ligne », argue Meitu.

Coinbase, service de custody des entreprises

Et comme ses homologues américains, l’acteur chinois Meitu estime que les cryptomonnaies « ont une grande marge d’appréciation » en termes de valeur. En outre, elle considère ces actifs numériques comme une alternative à l’argent liquide.

Cet intérêt des institutionnels profite par ailleurs à un exchange américain, Coinbase Institutional, la branche dédiée à ces investissements. Meitu a en effet confié à Coinbase l’achat et la conservation de ses crypto-actifs.

L’éditeur US MicroStrategy a lui aussi eu recours à Coinbase pour procéder à ses achats massifs de Bitcoin. L’entreprise détient aujourd’hui pour plus de 5 milliards de dollars en BTC, une couverture contre la dévalorisation de la monnaie fiat.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé