Accueil Avec Bitcoin et Ethereum, Meitu s’inscrit dans les pas de Square et Tesla
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Avec Bitcoin et Ethereum, Meitu s’inscrit dans les pas de Square et Tesla

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Investir dans la crypto n’est pas l’apanage de géants technologiques américains comme Square. La firme cotée chinoise Meitu détient ainsi désormais 100 millions de dollars en Bitcoin et Ether.

Aux États-Unis, des sociétés cotées comme Tesla, Square et MicroStrategy font office de références en matière d’investissement dans la cryptomonnaie, et plus spécifiquement Bitcoin. En Chine, c’est Meitu qui tient ce rôle.

Le géant technologique chinois, présent dans la téléphonie, détient à présent pour 100 millions de dollars de cryptomonnaies. La firme cotée en bourse investit sa trésorerie dans Bitcoin, mais également dans l’Ether.

50,4 millions de dollars en Ether pour Meitu

Et Meitu renforçait son portefeuille la semaine dernière. Elle investissait ainsi 10 millions de dollars en cash supplémentaires. Cet investissement faisait suite à deux premières séries d’acquisition de crypto.

Les 10 millions de dollars vont à Bitcoin au travers de l’achat de 175 bitcoins. Un mois plus tôt, elle acquérait pour 22 millions de dollars d’Ether et 17,9 millions de BTC. En outre, quelques semaines plus tard, Meitu récidivait.

La firme chinoise achetait cette fois pour 28,4 millions d’ETH et 21,6 millions de BTC, grimpant à un total de 90 millions de dollars de cryptomonnaies. Après sa dernière acquisition, Meitu détient donc pour 100 millions de dollars d’actifs numériques.

« Le conseil d’administration estime que la technologie blockchain a le potentiel de disrupter les industries financières et technologiques existantes, de la même manière que l’internet mobile a disrupté l’internet PC et de nombreuses autres industries hors ligne », argue Meitu.

Coinbase, service de custody des entreprises

Et comme ses homologues américains, l’acteur chinois Meitu estime que les cryptomonnaies « ont une grande marge d’appréciation » en termes de valeur. En outre, elle considère ces actifs numériques comme une alternative à l’argent liquide.

Cet intérêt des institutionnels profite par ailleurs à un exchange américain, Coinbase Institutional, la branche dédiée à ces investissements. Meitu a en effet confié à Coinbase l’achat et la conservation de ses crypto-actifs.

L’éditeur US MicroStrategy a lui aussi eu recours à Coinbase pour procéder à ses achats massifs de Bitcoin. L’entreprise détient aujourd’hui pour plus de 5 milliards de dollars en BTC, une couverture contre la dévalorisation de la monnaie fiat.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram