Accueil Avec Market Intel, Chainalysis veut rendre la crypto-monnaie accessible
Toute l'actualité

Avec Market Intel, Chainalysis veut rendre la crypto-monnaie accessible

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le spécialiste de l’analyse blockchain, Chainalysis, met en ligne Market Intel et fournit des données temps réel et des informations sur les marchés des crypto-monnaies. Le service se destine aux investisseurs institutionnels et régulateurs.

 

Les crypto-monnaies sont loin de se cantonner aux transactions illicites. Pour l’éditeur Chainalysis, ces opérations ne représentent en effet que 1% de l’activité de la crypto-monnaie. En clair, 99% de l’activité englobent investissement, trading et autres opérations licites.

Afin d’encourager l’adoption des crypto-monnaies, en particulier par les institutionnels, Chainalysis annonce le lancement d’un nouveau service, gratuit. Market Intel est ainsi un site web fournissant en temps réel des données sur l’activité des crypto-monnaies.

Le manque de données, un obstacle pour les investisseurs

Au travers de ce service, l’éditeur souhaite mieux informer les régulateurs et les gestionnaires d’actifs sur les crypto-monnaies, les évènements et tendances à court terme et leurs implications à plus long terme sur ces marchés.

« Market Intel exploite ce même ensemble de données fiables pour fournir des mesures concernant le trading, l’offre, la demande, la production et le risque des crypto-monnaies » détaille Chainalysis.  Et l’objectif est simple pour l’éditeur : mettre à disposition des informations financières robustes et exploitables par les investisseurs, comme pour n’importe quel autre actif financier.

« Ces informations utiles peuvent permettre aux investisseurs et aux régulateurs d’évaluer plus efficacement les risques et les opportunités liés à la crypto-monnaie, ce qui sera crucial à mesure que la crypto-monnaie devient un instrument d’investissement de plus en plus important » souligne Chainalysis.

Les acteurs traditionnels de la finance tardent encore à investir dans ces produits financiers, qu’ils connaissent souvent mal. Des tableaux de bord comme Market Intel sont de nature à lever en partie ces freins.

Les crypto-monnaies, une classe d’actifs comme les autres

Chainalysis rappelle d’ailleurs que plusieurs investisseurs réputés ont ainsi sauté le pas. C’est notamment le cas de Paul Tudor Jones, éminent propriétaire d’un fonds spéculatif présent désormais sur le Bitcoin.

« Les banques se renouvellent également, puisque JP Morgan a récemment commencé à offrir des services bancaires aux entreprises de crypto-monnaie » cite encore l’éditeur de la solution d’intelligence de marché.

« Tous ces événements légitiment encore davantage la crypto-monnaie en tant que classe d’actifs et donnent à davantage de personnes la possibilité de s’impliquer » insiste encore la firme, qui a levé 13 millions de dollars supplémentaires au début du mois.

Market Intel est pour le moment proposé dans une version beta. Le service permet d’accéder à des indicateurs et informations sur le Bitcoin, Ethereum, Tether (sur Bitcoin et Ethereum), Bitcoin Cash et Litecoin. Des « améliorations et des ajouts » sont d’ores et déjà prévus.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram