N26, la banque en ligne Allemande, vient de mettre en place son offre cryptos pour les clients Français. Après avoir conquis plusieurs pays, la banque 100% dématérialisé arrive finalement en France.
N26 propose enfin des cryptos aux clients Français
« La crypto débarque chez votre banque N26 », signale la banque en ligne Allemande. Dans l’onglet « Finance » de l’application, les clients Français de N26 peuvent désormais acheter, vendre et suivre le cours de plus de 150 cryptos différentes. La plateforme s’est associée à Bitpanda afin de proposer ses cryptoactifs à ses utilisateurs.
La néo-banque propose ainsi des frais de transactions de 1.5% par transaction dans le cadre du bitcoin (BTC). Pour les autres cryptos, il faudra compter 2.5% de frais. Néanmoins, les clients Métal de la banque Allemande pourront bénéficier de frais réduits de 1% sur le BTC et de 2% sur les autres tokens.
N26 proposait déjà ce même type de service et les mêmes produits dans plusieurs pays d’Europe. Sa proposition crypto sur le marché Français vient donc concurrencer, une fois de plus, les produits et les frais offerts par Revolut. Néanmoins, le concurrent semble avoir une légère longueur d’avance en la matière.
Une longueur d’avance chez Revolut
Revolut est une banque en ligne, similaire à N26, basée en Lituanie. Il s’agit également d’un acteur majeur du neo-banking en Europe, mais surtout d’un précurseur en termes de cryptos. En effet, Revolut proposait des cryptos à ses clients Européens et Français bien avant N26. Si cela n’est pas réellement un handicap pour N26, une donnée supplémentaire et innovante devrait peut-être concurrencer l’acteur Allemande davantage.
Effectivement, Revolut a récemment mis en place la possibilité pour ses clients de transférer des cryptos vers leur compte Revolut. En parallèle, N26 se tient pour le moment garant des crypto-monnaies de ses clients. Un choix intéressant, mais qui n’est pas forcément efficace pour les particuliers.
La tendance semble plutôt être au self-cutody du côté des particuliers qui souhaiteraient, idéalement, pouvoir disposer de leurs cryptos comme bon leur semble. Ainsi, bien malgré le grand pas en avant de N26, Revolut reste encore devant. Néanmoins, la banque Allemande pourrait potentiellement surprendre ses utilisateurs et proposer des services similaires à son concurrent Lituanien.
Sources : N26
Sur le même sujet :
- La néobanque N26 se lance dans le trading crypto !
- Kraken engage un ancien cadre de Coinbase et N26
- N26 étend son offre crypto-trading