N26, la néo-banque allemande, a décidé d’étendre son offre de crypto-trading à d’autres pays. Après une première proposition aux utilisateurs autrichiens, la banque souhaite maintenant proposer son offre à d’autres utilisateurs.
N26 étend le crypto-trading à 5 nouveaux pays
Alors que 2023 ne fait que commencer, N26 arrive avec une nouvelle qui fera trembler les banques européennes. La néo-banque allemand a annoncé mardi dernier vouloir élargir son offre de crypto-trading à d’autres pays, selon Reuters.
En 2022 déjà, les clients autrichiens de N26 avaient eu le privilège de se voir offrir la possibilité de trader des cryptos avec N26. La banque avait alors signé un accord avec Bitpanda Autriche. Toutefois, la plateforme ne possédant pas de licence pour l’Allemagne, l’opération avait dû être limitée à un seul pays.
Face au succès de l’offre, N26 a donc décidé de remettre le couvert du crypto-trading. Au total, 5 pays seront concernés par l’arrivée de l’offre : l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Portugal, et l’Irlande.
Par ailleurs, N26 a également annoncé vouloir continuer sa progression en proposant le crypto-trading à une autre série de pays. Les prochaines semaines devraient donc voir la liste des clients autorisés s’agrandir.
Revolut vs. N26 : le crypto trading européen
L’offre crypto-trading de N26 en Autriche comprend déjà plus de 200 tokens différents. Le produit est alléchant, et pourtant, il se fait durement concurrencer par Revolut. La plateforme a d’ailleurs évoqué, à plusieurs reprises, sa volonté de lancer son propre token.
D’origine anglaise, la néo-banque Revolut avait commencé à baigner dans le crypto-trading trading bien avant N26. En 2020, la fintech anglaise empochait déjà 50 millions d’euros de bénéfice grâce aux cryptos.
Par ailleurs, Revolut est déjà parvenu à proposer ses services à l’intégralité des pays d’Europe, y compris à la France. N26 devra donc composer avec un adversaire de taille qui ne cesse de gagner du terrain.
Quels risques pour N26 ?
L’année 2022 aura apporté son lot de mauvaises nouvelles pour le monde des cryptos. Après l’effondrement de l’USDTC, les investisseurs auront dû faire face au scandale FTX.
Le marché s’était alors effondré un peu plus, ramenant le bitcoin (BTC) a des valeurs inférieures à 17,000$. La confiance des traders était au plus bas, et nombreux sont les cas rapportés de victimes de la fraude menée par Sam Bankman Fried.
N26 propose donc son offre de crypto-trading à un niveau supérieur juste après un scandale économique et médiatique.
Le moment est-il donc réellement bien choisi, ou la néo-banque ne fait-elle que semer les graines d’un futur bull run dont elle souhaiterait profiter ?
Le crypto-trading en toute sécurité avec Dash 2 Trade
Le nécessité d’une solution plus sécurisée pour le crypto-trading s’est vite fait ressentir, bien avant l’annonce de N26. L’affaire FTX a jeté de l’huile sur le feu, finissant de brûler les investissements des crypto traders jusqu’au dernier token.
Dans ce climat d’incertitude, Dash 2 Trade a lancé sa plateforme de signaux trading. Celle-ci permet non seulement de garder un œil à l’horizon, mais également de se tenir informé des dernières mises à jour sur les différents projets crypto.
Une fonction d’évaluation des préventes est également disponible afin de plus jamais investir dans des rug pulls.
La plateforme, riche de son succès, avait terminé sa levée de fonds avec succès grâce au lancement de sa Dashboard en version beta.
Aujourd’hui, celle-ci est toujours disponible et pourrait permettre à de nombreux investisseurs d’enfin découvrir un outil tout-en-un pour le crypto trading.
N26 propose donc une solution intéressante afin de pousser la population à adopter les cryptomonnaies. Toutefois, c’est Dash 2 Trade qui proposera la solution la plus sûre et la plus sécurisée pour investir.
Afin de découvrir le projet, les investisseurs peuvent se rendre sur le site de Dash 2 Trade. La Dashboard, elle, sera lancée en version finale d’ici la fin du premier trimestre. D’ici là, elle est disponible sur le site officiel.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sources : Reuters, Dash 2 Trade
Afin de ne rien rater et de vous tenir informé des dernières nouvelles de l’affaire FTX, ne manquez pas notre article : 415 millions de dollars de « transferts non autorisés » après la faillite de FTX.