Binance Japan est sur le point de lister plus de 60 cryptomonnaies supplémentaires
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance Japan est sur le point de lister plus de 60 cryptomonnaies supplémentaires

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
binance-japon-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le numéro 1 des bourses crypto va étendre son offre de tokens listés dans le pays du soleil levant.

Une offre bien plus étendue

Bientôt 100 tokens disponibles sur Binance Japan ? C’est en tout cas que ce qu’a annoncé le géant des exchanges selon des informations rapporté par le média Bloomberg. Ce chiffre représenterait une multiplication par trois de l’offre actuelle de l’entité japonaise de Binance qui compte seulement 34 crypto-monnaies.

En plus de cette annonce, le représentant de Binance Japan a déclaré aujourd’hui lors d’une réunion d’information en ligne qu’il prévoyait de travailler avec d’autres bourses de crypto-monnaies locales dans le pays afin d’assurer une meilleure liquidité sur le marché.

cryptonaute twitter

Un pays porteur pour Binance

En novembre 2022, Binance a acquis 100 % de Sakura Exchange BitCoin, ouvrant ainsi la voie à l’obtention d’une licence délivré par l’Agence japonaise des services financiers (JFSA). En 2021, la JFSA a émis des avertissements en 2021 à l’encontre de Binance, affirmant que la bourse opérait dans le pays sans être enregistrée.

Cet été, l’exchange s’est lancé officiellement dans le pays. A l’heure actuelle, l’entreprise propose encore une gamme de services réduite. En effet, pas de trading via effet de levier pour l’heure. Pour cela, l’exchange doit obtenir une licence spécifique.

Binance s’est félicité de cette arrivée au Japon, par la voix de son PDG, CZ :

C’est fantastique de voir le Japon être un leader dans l’environnement réglementaire du Web3. Le Japon a des réglementations très claires depuis 2017 avec la réglementation des échanges de crypto, et plus récemment avec l’ouverture des cadres de listing de crypto ainsi qu’en juin l’adoption de la réglementation sur les stablecoins. De ce fait, Binance est heureux de pouvoir à nouveau participer au marché japonais depuis l’acquisition de la plateforme SEBC en novembre dernier, et nous allons lancer le service complet en août.

Un changement de stratégie pour Binance ?

En dehors du Japon, Binance multiplie les projets d’expansion à travers la planète. En effet, l’exchange aurait récemment demandé à être enregistré à Taïwan et vient également d’obtenir une licence complète au Salvador.

Dans le même temps, Binance se retire également de nombreux pays européens. C’est le cas notamment du Royaume-Uni ou encore des Pays Bas. La forte pression réglementaire et son intensification à venir, à cause de MiCa, sont vraisemblablement responsables de ce changement de stratégie de la part du géant chinois.

Binance reste toutefois enregistré auprès des autorités françaises, espagnoles ou encore italiennes. Il faudra suivre avec attention les prochains développements et annonces de la part de l’exchange qui pourrait décider de concentrer ses ressources dans un seul pays, une fois MiCa mis en place.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram