La plateforme d’échange de crypto-monnaies, Binance, a récemment annoncé la mise en place d’une initiative majeure pour l’Amérique latine avec le lancement de Send Cash. Il s’agit d’une nouvelle solution de paiement qui permettra à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en crypto-monnaie vers des comptes bancaires dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.
Binance révolutionne le système de paiement en Amérique latine
Binance, leader mondial dans le domaine des crypto-monnaies, a annoncé le lancement de sa toute nouvelle plateforme de paiement par crypto en Amérique latine, baptisée Send Cash. Cette initiative, dévoilée le 30 août, représente une étape significative dans l’adoption des crypto-monnaies dans la région.
Send cash.
Instant. Low fees. https://t.co/sqBnIAqABQ— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) August 29, 2023
En effet, à travers l’application Send Cash, les utilisateurs de neuf pays d’Amérique latine, dont la Colombie, le Honduras, le Guatemala, l’Argentine, le Costa Rica, le Paraguay, la République dominicaine, le Panama et le Mexique, pourront transférer des crypto-monnaies directement sur leurs comptes bancaires locaux.
Selon les dirigeants de la plateforme, cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la vision de Binance de développer des cas d’utilisation pratiques pour les crypto-monnaies dans la vie quotidienne.
Pour Min Lin, vice-président régional de Binance en Amérique latine, cette innovation est censée répondre aux besoins spécifiques de la région et témoigne de la volonté de Binance de faciliter l’adoption des crypto-monnaies par les particuliers et les entreprises d’Amérique latine.
Binance contribue à l’inclusion financière des individus en Amérique latine
L’initiative de Binance en Amérique latine est clairement ancrée dans un objectif d’inclusion financière. La région fait face à des défis significatifs, comme en témoigne une étude de la Banque mondiale en 2021 révélant que 42 % des adultes n’ont pas accès à un compte bancaire.
C’est dans ce contexte que les crypto-monnaies gagnent en popularité pour les transferts de fonds, et leur adoption augmente particulièrement en raison de l’inflation élevée qui sévit dans plusieurs pays d’Amérique latine.
Les citoyens des pays comme le Venezuela et l’Argentine, où les taux d’inflation sont parmi les plus élevés au monde (respectivement 398 % et 113% selon Trading Economics), cherchent des alternatives pour protéger leur pouvoir d’achat.
Toutefois, il y a lieu de préciser qu’en dépit de cette bonne nouvelle, le terrain de l’Amérique du Sud n’a pas toujours été clément envers Binance. Il y a à peine quelques jours, soit le 24 août dernier, la plateforme annonçait la suspension de ses services de cartes de débit cryptographiques dans la région.
L’USD Coin arrive en Amérique latine
Par ailleurs, dans un contexte dans lequel Binance cherche à étendre sa portée en Amérique latine, ses rivaux ne sont pas en reste non plus. En effet, un autre acteur clé du marché crypto a également fait son entrée dans la région.
1/ Catch insights from @waichi3 & Spencer Spinnell (VP, Americas) as they detail the opportunities that #Web3 & digital dollars like $USDC bring to communities & #devs based in Latin America. https://t.co/hGYSqj3okI
— Circle (@circle) August 29, 2023
Circle, l’un des plus grands émetteurs de stablecoins, a récemment annoncé un partenariat avec Mercado Pago, la plus grande entreprise fintech d’Amérique latine. Cette association permettra d’introduire l’USD Coin (USDC), un stablecoin indexé sur le dollar américain, sur le marché chilien.
Cette avancée représente un développement significatif pour l’adoption des crypto-monnaies en Amérique latine, car elle offre une alternative stable et fiable dans une région où la volatilité des monnaies locales est un défi majeur.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Binance envisagerait de quitter complètement la Russie
- Voici le plan de Binance pour continuer à servir ses clients belges
- Selon les experts, les distances prises par Visa et Mastercard n’affecteront pas Binance