Accueil BitBoy Crypto pousse le fameux youtubeur Ben Armstrong vers la sortie
Toute l'actualité

BitBoy Crypto pousse le fameux youtubeur Ben Armstrong vers la sortie

bitboy-crypto-ben-armstrong-youtubeur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société mère de Hit Network, l’entité aux commandes de la compagnie BitBoy Crypto, a pris une décision abrupte en choisissant de rompre tout lien avec la personnalité publique qui incarne la marque, Ben Armstrong. Les raisons évoquées pour cette séparation sont multiples et particulièrement graves.

Séparation entre BitBoy et sa marque BitBoy Crypto

BitBoy Crypto, la marque d’influenceur crypto dirigée par Ben Armstrong, a récemment annoncé sa séparation avec ce dernier. Cette décision a été officiellement communiquée le 28 août, à travers une annonce diffusée sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

Dans cette déclaration, un porte-parole de l’entreprise a expliqué que cette séparation était le résultat suite à de multiples tentatives d’aider Ben Armstrong dans sa lutte contre la prise de produits illicites. 

Selon les dirigeants, la décision de mettre fin à cette collaboration s’explique par le constat que Ben Armstrong a causé des dommages émotionnels, physiques et financiers à ses employés et à d’autres individus au sein de la sphère crypto-monnaie. Cependant, l’annonce n’a pas spécifié les incidents précis qui ont conduit à cette rupture de contrat.

Toutefois, il y a lieu de préciser que Ben Armstrong était l’un des influenceurs impliqués dans un recours collectif dans lequel des investisseurs prétendaient que lui et d’autres influenceurs avaient promu la bourse FTX sans divulguer leur rémunération pour cette promotion.

Dans le cadre de ce litige, des documents juridiques ont révélé que Armstrong avait proféré des menaces à l’encontre des avocats représentant les plaignants, et qu’il avait ouvertement ignoré les ordres d’un juge fédéral en ne se présentant pas devant le tribunal. Finalement, l’affaire a fait l’objet d’une suspension le 16 juin dernier.

cryptonaute twitter

Un partenariat entaché par de multiples problèmes

Finalement, les nombreux problèmes engendrés par BitBoy, de son vrai nom Ben Armstrong, ont abouti à son départ de la société qu’il avait contribué à créer l’origine. Influenceur aguerri avec plus d’un million de followers sur X (anciennement Twitter) et une importante base d’abonnés sur YouTube, Armstrong s’est retrouvé au centre de plusieurs controverses.

Tout d’abord, il a utilisé ses réseaux sociaux pour lancer des insultes à l’encontre de personnalités de premier plan, dont la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, et le président de la SEC, Gary Gensler. Ces comportements agressifs ont attiré l’attention négative du public et ont suscité des réactions critiques.

Aussi, en août 2022, Ben Armstrong a porté plainte pour diffamation contre le YouTuber Erling Mengshoel Jr, connu sous le nom d’Atozy. Cependant, cette affaire a pris un tournant inattendu lorsque Mengshoel Jr a réussi à collecter plus de 200 000 $ pour sa défense, ce qui a contraint Armstrong à abandonner la procédure judiciaire.

Suite à l’annonce de BitBoy Crypto de sa séparation avec Ben Armstrong le 28 août dernier, de nombreux utilisateurs sur X et sur YouTube ont exprimé leur inquiétude quant à l’avenir de la marque BitBoy Crypto sans son visage le plus reconnaissable.

En effet, Ben Armstrong avait lancé sa chaîne YouTube en février 2018, et à l’heure de la séparation en août 2023, la marque BitBoy Crypto comptait plus de 3,3 millions d’abonnés au total sur les réseaux sociaux.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram