La firme Bernstein revoit ses prédictions à la hausse pour le Bitcoin, le voyant atteindre les 90k au lieu des 80k initialement prévus pour fin 2024.
Bernstein prévoit un Bitcoin à 90k au lieu de 80k
🔮 Bernstein relève son objectif de prix du Bitcoin pour la fin de l'année à 90 000 $.
Ils avaient estimé précédemment que le bitcoin atteindrait 80k en 2024.
Ils pensent que le prochain halving Bitcoin aura moins d'impact sur les mineurs que les années précédentes. pic.twitter.com/PzG3HUpbjO
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 21, 2024
Initialement prévu pour atteindre les 80k en fin d’année, les analystes de la firme Bernstein ont revu leurs prédictions à la hausse. Selon eux, le Bitcoin pourrait finalement atteindre les 90K dollars.
“Avec un nouveau cycle haussier du Bitcoin, de forts afflux d’ETF, une expansion agressive de la capacité des mineurs et des revenus en dollars des mineurs sans précédent, nous continuons de trouver que les mineurs de Bitcoin représentent des achats convaincants pour les investisseurs en actions cherchant à s’exposer au cycle de la cryptographie”, ont écrit les analystes Gautam Chhugani et Mahika Sapra.
En effet, le hash rate a connu un nouvel ATH le 12 mars dernier et connait une croissance exponentielle en forte progression. Pour rappel, le hash rate est une donnée important pour déterminer l’activité d’une cryptomonnaie, puisque qu’il détermine la puissance de calcul et donc la compétitivité des mineurs qui valident les transactions.
De plus, les analystes de Bernstein sont également bullish sur l’impact du prochain halving, prévue pour dans quelques semaines. En effet, alors que les précédents halving ont diminué le hash rate de 15 à 20%, ils estiment que celui prévu pour avril ne devrait provoquer qu’une réduction de seulement 7%.
Selon eux, les mineurs Bitcoin plus efficaces profiteront le plus de cette transition, citant les deux leaders CleanSpark et Riot Platforms. Et dans une moindre mesure Marathon Digital.
Le meilleur moment pour acheter du Bitcoin et investir dans le minage ?
#Bitcoin Mining Stocks Rally Ahead of Halving: Double-Digit Gains Mark Midweek Surge https://t.co/sDH7QdpyBo
— Bitcoin.com News (@BTCTN) March 21, 2024
Par ailleurs, Bernstein a aussi revalorisé à la hausse ses estimations pour les actions CleanSpark et Riot Platforms, qui sont désormais respectivement de 30 $ (48% supérieure) et 22$ (77 %)
Malgré la récente chute de 10 000 dollars du cours du Bitcoin, après avoir atteint un ATH aux 73 000, les analystes restent confiants et déclarent que cela représente une « opportunité d’achat à la baisse » .
“Nous nous attendons à ce que le marché se consolide avant le halving, puis à ce que les marchés haussiers se poursuivent”, ont-ils déclaré.
En effet, le choc de l’offre et la demande ainsi que le développement et l’innovation dans l’industrie du minage pour l’utilisation des énergies renouvelables et gaspillées diminuent grandement l’impact qu’aura le halving sur les mineurs.
Daily #Bitcoin Industrial Mining Cost
Model: Bitmain Antminer s21 hyd
Block: 835434USA average: $20747.68 ↗️ +0.34%
Min: $13357.08
Max: $86919.26 pic.twitter.com/2sDau56WCz— BitcoinMiningCost (@BTC_Mining_Cost) March 20, 2024
Malgré une compétition plus forte, le nombre de transactions et le prix du BTC ont récemment atteint des ATH, ce qui bénéficie en retour aux mineurs. Par exemple, après le halving, une machine S19K (l’une des plus répandues sur le marché actuellement) aurait un seuil de rentabilité à un prix du BTC d’environ 45 000 dollars, avec une charge de 200 dollars d’électricité par mois et par machine.
En opposition, une nouvelle machine de Bitmain S21 aurait un seuil de rentabilité avec un cours du BTC à approximativement 35 000 dollars.
Même si les analystes de JPMorgan prédisent une chute du cours à 42 000 après le halving, l’industrie du minage devrait pouvoir rester intéressante pour les investisseurs et les détenteurs de machines. De toute évidence, les anciennes machines devront un jour ou l’autre être remplacées.