Accueil Non, vos bitcoin (BTC) n’ont pas disparu de Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Non, vos bitcoin (BTC) n’ont pas disparu de Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-wallet-vide
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une fois de plus, les utilisateurs ont cru que leurs bitcoin (BTC) avaient disparu de Coinbase. La panne en question vient ainsi s’ajouter à la longue liste des pannes similaires dont la plateforme souffre régulièrement.

« Mes bitcoin (BTC) ont disparu de Coinbase »

wallet vide

Alors que Bitcoin vient d’atteindre un nouvel ATH avec 69,000$, Coinbase a fait défaut à ses utilisateurs. Ainsi, de nombreux malchanceux n’ont pas pris part à l’euphorie et l’émotion causée par l’évènement, trop occupés à garder les yeux rivés sur le chiffre zéro de leur total en BTC.

Dans la nuit du 4 au 5 mars, Coinbase a effectivement souffert d’une panne étrange, laquelle affichait un solde nul aux utilisateurs qui détenaient pourtant du BTC. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux rapportaient alors que leurs bitcoin (BTC) avaient disparu de leur compte Coinbase.

Une panne qui aura finalement causé plus de peur que de mal, puisqu’il ne s’agissait finalement que d’un simple bug d’affichage, comme l’a expliqué la plateforme sur X. Quelque temps plus tard, tout semblait être rentré dans l’ordre et Coinbase déclarait :

« Nous avons publié un correctif qui a immédiatement permis de résoudre le problème d’affichage rencontré par les utilisateurs concernant l’affichage de leur compte. Nous vous sommes reconnaissants pour votre patience. »

cryptonaute twitter

Une fois n’est pas coutume

Si cet évènement malencontreux est effectivement sans impact sur les tokens des utilisateurs, l’expérience utilisateur, elle, s’en retrouve fortement impactée. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Coinbase rencontre des problèmes et se voit contraint de publier un correctif de dernière minute. Seulement, cette fois, les utilisateurs ont bien cru que leurs bitcoin (BTC) avaient disparu pour de bon.

Fin février, la plateforme souffrait déjà de problèmes alors que le prix du bitcoin (BTC) atteignait de nouveaux records. En 2017, le trafic autour de l’or digital avait déjà causé des dégâts du côté de la latence et des serveurs de la plateforme. Pour rappel, Coinbase est le 2ème plus gros échange de crypto au monde avec un volume de trade quotidien d’environ 10 milliards de dollars selon CoinMarketCap.

De nombreux utilisateurs, en réaction à la panne d’hier, expliquaient que le self custody restait la solution la plus sûre. En effet, la méthode permet de s’assurer soi-même de la bonne garde de ses cryptoactifs de manière intégrale. En parallèle, les exchanges comme Coinbase restent des plateformes très fiables afin d’acheter et de vendre du bitcoin ou d’autres cryptos.


Sources : Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram