ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin est devenu un investissement de long terme, comme l’or

épargne en bitcoins

Malgré des signes contradictoires, les dirigeants de SkyBridge Capital insistent sur le potential de Bitcoin. Pour Anthony Scaramucci, bien qu’un actif émergent, le BTC offre une valeur à long terme significative. Démonstration.

Bitcoin, au même titre que l’or, offre-t-il une sécurité aux investisseurs sur le long terme ? Les avis divergent dans la sphère financière. JPMorgan émettait récemment une mise en garde, qualifiant le BTC d’actif cyclique, et donc à risque.

Le directeur des investissements de Guggenheim allait jusqu’à anticiper un possible repli de sa valeur à 20.000 dollars. Anthony Scaramucci et Brett Messing de SkyBridge Capital se veulent eux plus optimistes.

Une réglementation favorable à Bitcoin et les institutionnels

Certes, estiment-ils, « bitcoin comportait des risques uniques et prononcés ». Et ce, encore récemment. Toutefois, poursuivent-ils dans un éditorial sur CNN, « cela est en train de changer ». Selon eux, la réglementation favorise désormais « une adoption institutionnelle plus large. »

Les patrons du fonds d’investissement mettent notamment en avant la politique de l’Office of Comptroller of Currency américain. Le régulateur autorise en effet à présent banques et dépositaires à fournir des services crypto. De quoi atténuer les inconvénients de détenir de la cryptomonnaie.

Mais si les institutionnels s’intéressent à Bitcoin, c’est également, et avant tout, en raison de son potentiel en tant que placement financier. Le crypto-actif a gagné en maturité, soulignent les dirigeants de SkyBridge Capital.

Ainsi, il « offre une valeur significative à long terme. » Et la politique monétaire actuelle des États, dont les US, contribue largement à cette valeur. Les pays creusent leur déficit pour soutenir l’économie en crise. Et la conséquence, c’est un risque potentiel d’inflation.

Bitcoin, une « proposition de valeur à long terme »

« Pour se prémunir contre ce type de volatilité, de nombreux investisseurs s’approvisionnent en bitcoin, qui, de par sa nature même, est imperméable à l’inflation », analyse Anthony Scaramucci, un ancien cadre de la Maison Blanche sous Trump.

« Le renforcement des réglementations, l’amélioration des infrastructures et l’accès aux institutions financières – comme Fidelity – qui détiennent l’argent des investisseurs ont rendu les investissements en bitcoin aussi sûrs que la possession d’obligations et de matières premières comme l’or, qui sont également utilisées pour équilibrer les portefeuilles », considère-t-il encore.

SkyBridge Capital ne nie pas la volatilité de Bitcoin cependant. De quoi mettre en doute son utilisation justement pour se préserver de la volatilité. Mais la société l’explique par sa jeunesse et le manque de régulation. Or, ces caractéristiques évoluent.

« Si les fluctuations de prix ne vont pas disparaître complètement, nous considérons le bitcoin comme une proposition de valeur à long terme qui ne devrait que croître avec le temps », concluent les dirigeants.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé