Accueil Bitcoin Minetrix se rapproche de 4 millions de dollars levés alors que le rallye du Bitcoin stimule un pic d’activité dans le minage de Bitcoin – Il reste seulement 2 jours avant l’augmentation du prix de $BTCMTX !
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Bitcoin Minetrix se rapproche de 4 millions de dollars levés alors que le rallye du Bitcoin stimule un pic d’activité dans le minage de Bitcoin – Il reste seulement 2 jours avant l’augmentation du prix de $BTCMTX !

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-minetrix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le du Bitcoin (BTC) s’est stabilisé au-dessus de 36 000 $. En parallèle, l’intérêt du marché pour le minage de Bitcoin est à la hausse. Cela a eu pour effet de doper la prévente de Bitcoin Minetrix. Les investisseurs de détail se ruent littéralement pour participer au Cloud Mining de Bitcoin.

Un afflux massif de financements a permis au projet de se rapprocher rapidement de son objectif de 4 millions de dollars. La prévente crypto de $BTCMTX a en effet permis de récolter jusqu’ici 3,987,855.95 $.

Cet engouement intervient alors que les investisseurs de détail cherchent à sécuriser leur position. Cela arrive avant une hausse imminente du prix de $BTCMTX, prévue dans un peu plus de deux jours (à la fin de la 7ᵉ étape).

Mais pourquoi cette prévente attire-t-elle des fonds aussi élevés ? La réponse se trouve dans l’industrie du minage de Bitcoin, de plus en plus encombrée et centralisée.

Découvrons pourquoi $BTCMTX est sur le point de révolutionner la participation aux récompenses de bloc.

Comment Bitcoin Minetrix pourrait révolutionner le minage de Bitcoin en luttant contre la centralisation ?

Depuis le Bull Run de 2021, le minage de Bitcoin a connu une renaissance surprenante. Cela s’est surtout remarqué en termes de croissance du réseau. Le taux de hachage du Bitcoin a atteint un incroyable sommet historique de 456,6 exahashes par seconde (EH/S). Notons que cela correspond à la mesure de la puissance de calcul totale dédiée au minage des blocs Bitcoin.

Cette croissance impressionnante a été stimulée par une augmentation considérable des opérations de minage de Marathon Digital et Riot Platforms.

Le plus grand mineur de Bitcoin au monde, Marathon, a annoncé pour le troisième trimestre 2023 un taux de hachage moyen de 14,2 EH/s. Cela représente une croissance de 500 % en glissement annuel d’une part. D’autre part, cela représente environ 4 % du hachage total du réseau. Cela représente environ 1153 BTC par mois, soit 42,2 millions de dollars USD.

De son côté, Riot Platforms a enregistré un nouveau record de taux de hachage de 10,9 EH/s. Cela représente 368 BTC par mois, ou 13,3 millions de dollars USD. Ce, avec une prévision d’expansion de ses opérations à 20,2 EH/s d’ici l’été 2024.

Cependant, malgré le taux de hachage record du réseau Bitcoin, bénéfique pour la sécurité du réseau et clairement profitable pour les opérations minières en expansion, il semble également perdre de vue la promesse originelle de décentralisation de Satoshi Nakamoto.

cryptonaute twitter

Le minage de Bitcoin en 2023 est centralisé

Le minage de Bitcoin en 2023 est le plus centralisé qu’il n’ait jamais été dans son histoire de 15 ans.

Un examen plus détaillé des blocs minés au cours des dernières 48 heures révèle que  55,79 % des récompenses de blocs Bitcoin sont attribués à seulement deux pools de minage.

AntPool a pris la plus grande part avec 83 blocs minés (29,123 %), tandis que le deuxième plus grand pool, Foundry USA, a miné 76 blocs (26,667 %).

Ce nombre éclipse celui des blocs minés par F2Pool. Il se classe en troisième position (34 blocs minés, soit environ 11,93 %), mettant en évidence le défi croissant de la centralisation accrue du minage.

Cette activité réseau accrue et la centralisation de la puissance de minage se reflètent dans le taux de difficulté record pour le minage de Bitcoin.

Actuellement à 62 573 539 549 305, il n’a jamais été aussi difficile pour un participant individuel de s’engager dans un minage de Bitcoin rentable.

Ce défi, caractérisé par une difficulté réseau accrue due à la compétition et à la centralisation de la puissance de minage, a créé le besoin de nouvelles solutions pour l’investisseur de détail. Et cela leur permet surtout de participer au minage de Bitcoin. Ceci est important tant pour la décentralisation du réseau que pour maintenir le Bitcoin comme une activité profitable pour l’individu.

Bitcoin Minetrix a été lancé pour offrir des récompenses de minage de Bitcoin sécurisées et transparentes pour l’investisseur de détail. Cela, grâce à une approche de cloud mining de Bitcoin innovante et décentralisée.

Comment le token $BTCMTX de Bitcoin Minetrix fonctionne-t-il pour assurer un minage rentable aux investisseurs de détail ?

Les participants à la prévente de Bitcoin Minetrix ont la possibilité d’acheter des tokens $BTCMTX à un prix bas de 0,0116 $. Notons que ce prix va repartir à la hausse dans un peu plus de deux jours.

Les utilisateurs qui misent activement leurs tokens $BTCMTX sont récompensés avec plus de tokens. Ils bénéficient actuellement d’un APY de 148 % dans le cadre d’un mécanisme novateur de stake-2-earn.

Ces tokens supplémentaires gagnés avant que la fonctionnalité de stake-to-mine de Bitcoin Minetrix ne soit activée permettront aux détenteurs de s’octroyer une plus grande part de la puissance de minage. Ce, une fois qu’ils pourront être misés pour générer des crédits de minage, un événement à venir sur la roadmap du projet.

Les crédits de minage, bien qu’étant des tokens ERC-20, possèdent une utilité unique. En effet, ils peuvent être échangés contre des créneaux horaires spécifiques de cloud mining de BTC. Cela permet aux investisseurs de détail d’accéder à de nouvelles récompenses en Bitcoin.

Une fois ce mécanisme pleinement actif et opérationnel, ceux qui misent pourront récolter des récompenses réelles en BTC grâce au cloud mining. Cela ouvrira la voie à un flux de revenus lucratif pour les participants de taille modeste.

Cela a également l’avantage de contribuer à la décentralisation du taux de hachage du réseau Bitcoin. Ce, tout en générant des profits pour le petit investisseur, conformément à ce que Satoshi Nakamoto avait prévu.

Pourquoi le prix de $BTCMTX pourrait-il surpasser celui du Bitcoin (BTC) au cours de la prochaine année ?”

Le token $BTCMTX est un token ERC-20 avec une offre totale de 4 milliards. Il est destiné à soutenir le mécanisme de staking sur la plateforme Bitcoin Minetrix.

Sur cette offre totale, 42,5 % des tokens sont alloués à la prévente de $BTCMTX. 35 % sont par ailleurs destinés au marketing et 12,5 % pour les récompenses de staking. Enfin, 10 % ont été affectés à l’écosystème communautaire.

L’attrait de $BTCMTX réside dans l’opportunité d’entrer dans un token dérivé du Bitcoin, tandis que la première crypto-monnaie se dirige vers son objectif de 40 000 $. Ce, avant l’introduction anticipée de l’ETF Bitcoin Spot. Et ce, avec en plus l’avantage d’une faible capitalisation boursière et de gains potentiels importants.

Les prix des actifs crypto représentant la capitalisation boursière divisée par l’offre en circulation, des capitalisations boursières plus basses peuvent entraîner des rendements beaucoup plus élevés pour les investisseurs de détail.

Partant d’une valeur de base inférieure à celle du Bitcoin, $BTCMTX pourrait connaître des gains en pourcentage importants. Ce, avec un afflux modeste de capita. De plus, cela pourrait s’accélérer rapidement avec une croissance de la reconnaissance sur les réseaux sociaux.

L’appétit du marché pour les tokens dérivés du Bitcoin a notamment été démontré par la performance de $BTC. Il a en effet enregistré un gain de 120 % sur l’année. La crypto-monnaie $BITCOIN, a, quant à elle, connu une progression de +5 520 % sur l’année.

Cet avantage concurrentiel sur le Bitcoin a d’ailleurs rendu $BTCMTX populaire parmi les influenceurs crypto.

Les youtubeurs font l’apologie de Bitcoin Minetrix

Récemment, l’analyste YouTube réputé Jacob Crypto Bury a partagé une vidéo avec ses nombreux spectateurs. Il y énonce notamment que $BTCMTX peut afficher un rendement de 5 fois une fois le trading lancé.

Enfin, Bury souligne une capitalisation boursière nettement inférieure. Il voit le rôle du projet dans la connexion des traders de détail à la révolution du minage de Bitcoin comme une offre premium pour les investisseurs cherchant un point d’entrée plus abordable dans le Bitcoin.

Ne manquez pas cette opportunité. Pensez à rester informé via le canal Telegram de Bitcoin Minetrix, le serveur Discord et X (anciennement Twitter) pour les dernières nouvelles et mises à jour du projet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Bitcoin Minetrix


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram