ActualitésBitcoinBlockchain

Bitcoin n’est toujours pas la « tasse de thé » du PDG de JPMorgan Chase

Crédit : Bitcoin - Pixabay

La banque JPMorgan juge « considérable » le potentiel de croissance de Bitcoin. La crypto-monnaie n’est cependant pas la « tasse de thé » de son patron. Pour Jamie Dimon, le futur de la finance, c’est avant tout la blockchain.

Faut-il y voir une forme de schizophrénie ou une simple difficulté à renier des déclarations antérieures ? En 2017, le PDG de la banque d’affaires JPMorgan Chase comparait la crypto-monnaie à une escroquerie.

A présent, la banque souligne auprès des investisseurs la concurrence solide qu’offre le Bitcoin avec l’or. Elle qualifie même son potentiel d’augmentation à long terme de « considérable ». Son patron, Jamie Dimon n’est visiblement pas encore pleinement convaincu.

L’essentiel, c’est la blockchain, pas la crypto-monnaie

A l’occasion de la DealBook Conference du New York Times, le PDG a d’abord insisté sur le potentiel de la blockchain. Selon lui, c’est elle qui occupe un rôle pivot dans le futur de la finance et porte sa transformation.

« La blockchain elle-même sera essentielle pour permettre aux individus de faire circuler l’argent dans le monde entier à moindre coût » souligne Dimon. « Nous soutiendrons toujours la technologie blockchain » insiste-t-il encore.

Ce n’est pas vraiment un scoop. Fin octobre, JPMorgan officialisait la création d’une nouvelle unité dans la blockchain, Onyx. Quant à son token « JPM Coin », il est en outre prêt pour la commercialisation.

Mais que la banque dispose désormais d’une crypto-monnaie en production ne signifie pas que le PDG se soit converti à Bitcoin. Jamie Dimon n’en fait pas mystère, Bitcoin n’est tout simplement pas sa « tasse de thé ».

Des « personnes très intelligentes » investissent dans Bitcoin

Le dirigeant ne le qualifie cependant plus d’escroquerie. Il faut dire que plusieurs de ses clients ne partagent absolument pas une telle opinion. Dimon reconnaît ainsi que des « personnes très intelligentes » investissent dans les crypto-monnaies.

Pourquoi ? Car selon eux, ces actifs numériques offrent des rendements supérieurs à l’or, le dollar américain et les obligations du Trésor US. Ces arguments en faveur de Bitcoin et des crypto-monnaies, le PDG de JPMorgan peut les entendre.

« Laissez-les faire cela » conclut-il. « Ce n’est pas ma tasse de thé » ajoute-t-il, partageant son opinion personnelle quant à de tels investissements. Comme le rapporte CoinDesk, le dirigeant fonde ses réserves sur au moins un point.

Jamie Dimon éprouve de longue date une conviction. D’après lui, les gouvernements finiront par réglementer plus lourdement les crypto-monnaies, avec des conséquences évidentes sur les rendements. En clair, la belle aventure aura une fin, prédit-il.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé