Accueil BitGo obtient une licence sur les cryptomonnaies auprès du régulateur allemand
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

BitGo obtient une licence sur les cryptomonnaies auprès du régulateur allemand

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BitGo, la plateforme de services financiers, vient d’obtenir une licence auprès du régulateur Allemand concernant la garde de crypto-monnaies. La société stockait toutefois déjà des actifs depuis 2019, sous supervision du régulateur, depuis 4 ans.

BitGo s’active en Allemagne grâce à sa nouvelle licence crypto

En 2021 déjà, BitGo obtenait l’autorisation du Département des services financiers de New York dans le cadre d’une charte de confiance. La société stocke ainsi des actifs en crypto depuis 2019 pour ses clients, sous la supervision du régulateur.

Grâce à sa licence nouvellement acquise auprès du régulateur Allemand, la BaFin, Bitgo sécurise ainsi sa présence sur le marché européen. En effet, l’Allemagne se positionne comme un pays de choix pour la société de garde. Le pays a effectivement mis en œuvre plusieurs lois et réglementations afin de créer un environnement propice à l’engagement dans les cryptos pour les banques et les prestataires de services de garde.

« BaFin est reconnu comme l’un des principaux pionniers mondiaux en matière de réglementation de la cryptographie. Cela permet les progrès qu’impliquent les monnaies numériques tout en créant un cadre réglementaire sécurisé » déclare Dejan Maljevic, directeur général de BitGo Europe.

cryptonaute twitter

BitGo profite des progrès du régulateur en Allemagne en matière de cryptos

Récemment, la BaFin avait déclaré ne pas reconnaître les NFT comme étant des titres financiers. Si, de leur côté, les États-Unis sont encore en difficultés concernant la régulation des crypto-actifs, l’Allemagne, à l’instar du Luxembourg, effectue de réels progrès en la matière.

Un communiqué de la BaFin expliquait d’ailleurs la nécessité de ne pas se précipiter afin de catégoriser les actifs comme les NFTs, au risque d’avoir à mettre en place des licences et une surveillance difficile à maintenir.

L’arrivée de MiCA devrait également permettre à la BaFin d’obtenir des lignes directive plus claires. Dans le cas de BitGo, la mesure en question permettra une clarté juridique bien supérieure, en Allemagne, comme dans les autres pays d’Europe.


Sources : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram