Bitstamp, la plus ancienne bourse de crypto-monnaies, aurait tenté de lever des fonds depuis le mois de juin.
Le développement se poursuit pour Bitstamp
Bistamp poursuit son expansion ! L’un des plus gros échanges de la planète prévoit de lancer une bourse européenne dédiée aux produits dérivés et de continuer son implantation en Asie.
Pour cela, l’entreprise serait actuellement à la recherche de fonds selon Jean-Baptiste Graftieaux, son directeur général mondial. Cette recherche de fonds aurait démarré au mois de juin dernier selon les informations de Bloomberg. Galaxy Digital Holdings qui a vendu ses parts chez BitStamp à Ripple agit désormais comme conseiller auprès de la bourse crypto.
La présidente de Ripple, Monica Long déclarait à ce sujet :
Comme Ripple, Bitstamp a une longue histoire dans le secteur des cryptomonnaies. Il s’agit d’un exchange de confiance et de premier plan, en particulier pour ses offres institutionnelles et d’entreprise. Ils ont été un partenaire précieux pour Ripple, et en tant que tel, nous avons été enthousiasmés par l’opportunité d’investir dans leur entreprise et d’approfondir notre partenariat.
Concernant la recherche de fonds de Bitstamp, Jean-Baptiste Graftieaux déclare :
Bistamp n’est pas a vendre et nous cherchons pas activement à vendre la société. Notre préoccupation prioritaire est de lever des fonds auprès d’investisseurs stratégiques pour accélérer la croissance de Bitstamp en proposant de nouveaux produits et services aux investisseurs institutionnels et particuliers.
Une plateforme de trading dérivé en Europe
Ces nouveaux fonds permettront de lancer une plateforme dédiée au trading de dérivés, un souhait partagé par de nombreux exchanges, en Europe en 2024. Ils serviront également a étendre les activités de la société luxembourgeoise en Asie et de financer des opérations au Royaume Uni.
Bitstamp est le plus vieux exchange encore en activité. Lancé en 2011, il représente près de 7% du volume d’échange des échanges basés en USD. Ce dernier parvient a maintenir son activité face a une concurrence de plus en plus présente.
En effet, ces dernières années, Kraken, Binance ou encore OKX ont tous connu des progressions intéressantes. Pour l’heure, la chute de FTX n’a fait que confirmer la mainmise de Binance sur le secteur. Le numéro 1 des bourses cryptos continue de dominer le marché assez nettement même si des exchanges comme OKX ont connu une nette augmentation de leur activité.
Les soucis réglementaires que rencontrent certains exchanges, comme Binance ou encore Kraken, aux Etats-Unis ne sont surement pas étrangers à cette volonté d’expansion de Bitstamp.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Bitstamp et Interactive Brokers complètent la liste des sociétés crypto enregistrées au Royaume-Uni
- Pourquoi Ripple a pris des parts dans l’exchange crypto Bitstamp ?
- La bourse Bitstamp lance un service de lending de cryptomonnaies