Bitstamp cherche à lever des fonds pour étendre ses activités en Europe et en Asie
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bitstamp cherche à lever des fonds pour étendre ses activités en Europe et en Asie

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
bitstamp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitstamp, la plus ancienne bourse de crypto-monnaies, aurait tenté de lever des fonds depuis le mois de juin.

Le développement se poursuit pour Bitstamp

Bistamp poursuit son expansion ! L’un des plus gros échanges de la planète prévoit de lancer une bourse européenne dédiée aux produits dérivés et de continuer son implantation en Asie.

Pour cela, l’entreprise serait actuellement à la recherche de fonds selon Jean-Baptiste Graftieaux, son directeur général mondial. Cette recherche de fonds aurait démarré au mois de juin dernier selon les informations de Bloomberg. Galaxy Digital Holdings qui a vendu ses parts chez BitStamp à Ripple agit désormais comme conseiller auprès de la bourse crypto.

La présidente de Ripple, Monica Long déclarait à ce sujet :

Comme Ripple, Bitstamp a une longue histoire dans le secteur des cryptomonnaies. Il s’agit d’un exchange de confiance et de premier plan, en particulier pour ses offres institutionnelles et d’entreprise. Ils ont été un partenaire précieux pour Ripple, et en tant que tel, nous avons été enthousiasmés par l’opportunité d’investir dans leur entreprise et d’approfondir notre partenariat.

Concernant la recherche de fonds de Bitstamp, Jean-Baptiste Graftieaux déclare :

Bistamp n’est pas a vendre et nous cherchons pas activement à vendre la société. Notre préoccupation prioritaire est de lever des fonds auprès d’investisseurs stratégiques pour accélérer la croissance de Bitstamp en proposant de nouveaux produits et services aux investisseurs institutionnels et particuliers.

cryptonaute twitter

Une plateforme de trading dérivé en Europe

Ces nouveaux fonds permettront de lancer une plateforme dédiée au trading de dérivés, un souhait partagé par de nombreux exchanges, en Europe en 2024. Ils serviront également a étendre les activités de la société luxembourgeoise en Asie et de financer des opérations au Royaume Uni.

Bitstamp est le plus vieux exchange encore en activité. Lancé en 2011, il représente près de 7% du volume d’échange des échanges basés en USD. Ce dernier parvient a maintenir son activité face a une concurrence de plus en plus présente.

Les parts de marchés des exchanges (source : The Block Crypto Data)

En effet, ces dernières années, Kraken, Binance ou encore OKX ont tous connu des progressions intéressantes. Pour l’heure, la chute de FTX n’a fait que confirmer la mainmise de Binance sur le secteur. Le numéro 1 des bourses cryptos continue de dominer le marché assez nettement même si des exchanges comme OKX ont connu une nette augmentation de leur activité.

Les soucis réglementaires que rencontrent certains exchanges, comme Binance ou encore Kraken, aux Etats-Unis ne sont surement pas étrangers à cette volonté d’expansion de Bitstamp.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram