Accueil La Chine est toujours le plus gros marché de Binance malgré le ban des crypto-monnaies
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La Chine est toujours le plus gros marché de Binance malgré le ban des crypto-monnaies

binance-chine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Binance, la Chine reste un très gros marché. La plateforme crypto y réalise d’ailleurs, le plus grand volume de son chiffre d’affaires.

Binance enregistre un volume de transactions élevé en Chine

Binance réalise une grande partie de son chiffre d’affaires en Chine. D’après le Wall Street Journal, le volume d’échanges au comptant et à terme enregistré en Chine par Binance au mois de mai avoisine les 90 milliards de dollars. Et d’après Mission Control, une plateforme interne de Binance, le volume provient surtout d’opérations à terme.

Le volume total combiné des transactions au comptant et à termes de Bitcoins (BTC) sur la plateforme crypto au mois de mai avoisine quant à lui les 670 milliards de dollars. Notons qu’après la Chine, les principaux marchés de Binance sont la Corée du Sud, le Vietnam ainsi que la Turquie.

cryptonaute twitter

La plateforme crypto se met la Chine dans la poche

Si Binance arrive à enregistrer des CA élevés en Chine, c’est qu’il y compte près de 5,6 millions d’utilisateurs. Selon Mission Control, sur ce total, 911 650 sont actifs. Sur les 128 millions d’utilisateurs que compte la plateforme, environ 100 000 seraient des utilisateurs chinois et classés comme étant des « personnes politiquement exposées » (PEP) d’après des sources internes.

À noter que les PPE sont des personnes occupant des postes influents au sein des gouvernements ou qui ont un lien étroit avec ces derniers. Et ils sont généralement surveillés par les institutions financières traditionnelles. Ceci afin d’éviter les risques d’activité financière illicites et le blanchiment d’argent. Espérons que Binance ait pris le temps de procéder à une vérification minutieuse de ses utilisateurs en Chine au risque de devoir de nouveau faire face à des poursuites.

Binance est-elle encore accessible en Chine ?

Fondée en 2017 à Shanghai, Binance s’est rapidement fait une place dans l’industrie crypto. Cependant, la Chine a émis l’interdiction des offres initiales de pièces de crypto-monnaie (ICO) et a bloqué le site de Binance la même année. Quatre ans après, la banque centrale chinoise a interdit toutes les transactions liées aux crypto-monnaies. À l’époque, il se disait que Binance avait déjoué les lois en redirigeant les utilisateurs vers des sites-écrans avant de les rediriger vers son propre site.

Il est intéressant de souligner qu’actuellement, le site officiel de Binance est encore bloqué en Chine. Les utilisateurs basés en Chine ne peuvent ainsi ni accéder à leurs comptes ni procéder à des transactions cryptos via la plateforme.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram