Le plan de liquidation de la plateforme de prêts crypto, Voyager, a été approuvé. À partir du 1er juin, la société va commencer à rembourser ses créanciers.
Un plan de liquidation effective à partir du 1er juin
Voyager Digital, entame son plan de liquidation ce vendredi. Les fonds et les cryptomonnaies stockées sur sa plateforme de prêts de cryptomonnaies devraient ainsi être restitués à ses clients d’ici au 1er juin.
Les procédures de liquidation de Voyager Digital ont été approuvés par un juge du tribunal des faillites. Dix mois après que la plateforme crypto a demandé une audience auprès du tribunal du district sud de New York, cela s’est finalement fait ce mercredi.
https://twitter.com/VoyagerUCC/status/1658942955875442689
Le changement d’avis de Binance fut le déclic
Sur Twitter, le Comité officiel des créanciers non garantis de Voyager a déclaré qu’ils collaboraient avec la plateforme. L’objectif ? S’assurer que le plan de liquidation soit appliqué au plus tôt. Cela se fera ainsi ce vendredi et le comité a ajouté qu’ils travaillaient ensemble pour assurer que les créanciers puissent récupérer au moins une partie de leurs fonds d’ici le début du mois de juin.
Il est intéressant de rappeler que la Voyager a fait faillite après que Binance US, qui prévoyait de racheter les actifs de l’entreprise, s’est retiré en avril dernier. Voyager a prévu une option de liquidation de ses fonds au cas où Binance US changerait d’avis et c’est ce qui s’est finalement produit. Voyager a alors choisi d’initier son plan de liquidation comme il l’avait déjà projeté de faire.
Des remboursements en cash et en USDC
Dans l’accord, Binance US avait mis en cause l’environnement règlementaire américain. C’est ce qui lui aurait fait changer d’avis concernant le rachat des actifs de Voyager Digital. Notons que l’accord a été, au préalable, examiné dans les détails par les pouvoirs publics.
Selon Voyager, les créanciers devraient pouvoir récupérer 35 % de leurs fonds. Il a ajouté que le montant pourrait être revu à la hausse. Cela dépendra en grande partie de l’issue du litige avec le géant de la crypto-monnaie en faillite, FTX. À noter que les remboursements se feront en espèces ou en crypto-actifs. Il se dit également que la plateforme pourrait utiliser de l’USDC ou encore le jeton natif de Voyager, VGX.
Source : Le Comité officiel des créanciers de Voyager via Twitter
Sur le même sujet :
- Binance.US renonce au rachat de Voyager pour 1 milliard de dollars
- Voyager : le gouvernement américain autorise finalement la poursuite de l’acquisition par Binance.US
- Le Tron (TRX) chute de plus de 7% alors que Binance.US le retire de son exchange