Accueil Le cofondateur de Bitmain tente de réintégrer la compagnie crypto-minière
Minage, Toute l'actualité

Le cofondateur de Bitmain tente de réintégrer la compagnie crypto-minière

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Evincé en novembre, Micree Zhan Ketuan, le cofondateur de Bitmain, a lancé une procédure judiciaire pour reprendre sa place de dirigeant au sein de la société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies.

 

Micree Zhan Ketuan, à travers son entreprise Great Simplicity Investment, a déposé une plainte devant un tribunal des Îles Caïmans afin d’invalider une récente décision prise lors d’une assemblée générale extraordinaire.

En novembre, le cofondateur de la plus grande compagnie crypto-minière de la planète s’est vu restreindre ses droits en tant que dirigeant et principal actionnaire.

“En tant que cofondateur de Bitmain, principal actionnaire et représentant légal enregistré, j’ai été évincé lors d’un voyage d’affaires,” expliquait-il.

L’ingénieur et entrepreneur chinois demande ainsi au tribunal d’invalider le vote. Sa destitution aurait été orchestrée par le second cofondateur, Jihan Wu.

Le conflit entre les deux crypto-entrepreneurs semble avoir commencé à l’automne 2018 et complique le développement de la société, qui fait maintenant face à une féroce concurrence.

Alors que le numéro 1 de l’extraction de bitcoins ambitionne de faire une IPO aux Etats-Unis, son plus grand rival, Canaan, a récemment fait son entrée sur le Nasdaq et levé 90 millions de dollars.

Début 2019, suite à la chute des cours des crypto-monnaies, Zhan Ketuan et Wu avaient cédé leur place de co-PDG à Wang Haicho, l’ingénieur produit de la société.

Aujourd’hui, Wu, qui a entre temps créé une nouvelle startup nommée Matrixport, semble à nouveau diriger l’entreprise. Dernièrement, il annonçait de nouvelles stratégies à l’approche du halving de Bitcoin.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram