ActualitésMinage

Le cofondateur de Bitmain tente de réintégrer la compagnie crypto-minière

Evincé en novembre, Micree Zhan Ketuan, le cofondateur de Bitmain, a lancé une procédure judiciaire pour reprendre sa place de dirigeant au sein de la société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies.

 

Micree Zhan Ketuan, à travers son entreprise Great Simplicity Investment, a déposé une plainte devant un tribunal des Îles Caïmans afin d’invalider une récente décision prise lors d’une assemblée générale extraordinaire.

En novembre, le cofondateur de la plus grande compagnie crypto-minière de la planète s’est vu restreindre ses droits en tant que dirigeant et principal actionnaire.

“En tant que cofondateur de Bitmain, principal actionnaire et représentant légal enregistré, j’ai été évincé lors d’un voyage d’affaires,” expliquait-il.

L’ingénieur et entrepreneur chinois demande ainsi au tribunal d’invalider le vote. Sa destitution aurait été orchestrée par le second cofondateur, Jihan Wu.

Le conflit entre les deux crypto-entrepreneurs semble avoir commencé à l’automne 2018 et complique le développement de la société, qui fait maintenant face à une féroce concurrence.

Alors que le numéro 1 de l’extraction de bitcoins ambitionne de faire une IPO aux Etats-Unis, son plus grand rival, Canaan, a récemment fait son entrée sur le Nasdaq et levé 90 millions de dollars.

Début 2019, suite à la chute des cours des crypto-monnaies, Zhan Ketuan et Wu avaient cédé leur place de co-PDG à Wang Haicho, l’ingénieur produit de la société.

Aujourd’hui, Wu, qui a entre temps créé une nouvelle startup nommée Matrixport, semble à nouveau diriger l’entreprise. Dernièrement, il annonçait de nouvelles stratégies à l’approche du halving de Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *