Accueil Coinbase s’entoure de 4 experts en sécurité nationale : Voici leur plan
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase s’entoure de 4 experts en sécurité nationale : Voici leur plan

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase, qui figure parmi les grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, a étoffé son Conseil consultatif mondial en intégrant quatre experts réputés dans le domaine de la sécurité nationale.

Ces nouveaux venus sont censés donner un coup de main à l’exchange crypto pour mieux comprendre les vagues de l’incertitude réglementaire actuelle aux États-Unis, mais aussi lutter contre les criminels.

La nouvelle équipe de Coinbase se dote de nouveaux membres professionnels

Les acteurs de l’industrie crypto font face depuis quelques mois, à des examens intenses de la part des régulateurs américains. Afin de répondre à ce climat de plus en plus hostile que ces derniers instaurent dans le pays, Coinbase a mis en place plusieurs équipes pour lutter contre les organismes tels que la SEC, mais aussi respecter les lois en vigueur au maximum.

Outre le côté réglementation, il s’agit aussi de faire face aux criminels qui ont toujours de plus en plus des idées originales pour s’attaquer aux plateformes d’échange telles que Coinbase.

Sa nouvelle équipe est désormais composée notamment du Dr. Mark T. Esper, ex-secrétaire à la Défense américain, qui va sans doute apporter sa touche stratégique au conseil.

Il est accompagné de Stephanie Murphy, ex-membre du Congrès et experte en sécurité nationale, Frances Townsend qui a été conseillère en sécurité pour l’ancien président George W. Bush, et David Urban, ancien patron chez BRG Group.

Ces membres d’exception rejoindront les législateurs américains de renom tels que Patrick Toomey, Tim Ryan et Sean Patrick Maloney, déjà présents au sein du conseil. Ils bénéficieront également de l’expertise préalable de Chris Lehane, directeur de la stratégie chez Haun Ventures, et de John Anzalone, fondateur d’Impact Research Polling. Ensemble, ils ont pour mission d’aider Coinbase à naviguer à travers le dédale réglementaire des cryptomonnaies aux États-Unis.

cryptonaute twitter

Coinbase renforce ses équipes

Le Global Advisory Council de Coinbase, créé en mai, représente le troisième groupe consultatif de l’entreprise, avec les deux autres concentrés sur la gestion d’actifs et les questions réglementaires. Le conseil bénéficie d’une composition bipartisane et inclut des membres éminents tels que Jay Clayton, ancien président de la SEC, et Courtney Elwood, ancienne conseillère générale de la CIA.

Leur mission consistera à plonger dans le grand bain de l’incertitude réglementaire qui flotte autour des crypto-monnaies aux États-Unis et de déterminer leur impact sur le secteur. C’est à ce titre que la compagnie a aussi annoncé la publication d’un whitepaper titré : “Defendre le leadership américain : l’argument de la sécurité nationale pour la crypto et la blockchain” en parallèle à leur communiqué sur les nouveaux membres de l’équipe.

Quel sera la mission des nouveaux venus ?

Avec les nouvelles recrues, Esper, Murphy, Townsend et Urban, qui maîtrisent tout ce qui est en rapport avec la sécurité nationale, ils espèrent donner du poids à leur Conseil pour naviguer dans les eaux troubles de l’incertitude réglementaire, en tenant compte des gros impacts sur l’économie et la sécurité nationale à la longue.

Coinbase est en ce moment en plein bras de fer avec la SEC parce qu’ils ont un problème de licence. Mais, ils ont tout de même décroché le feu vert de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pour gérer les contrats à terme sur les cryptos.

Brian Armstrong, le patron de Coinbase, veut que l’entreprise reste à San Francisco, même si l’industrie des cryptos regarde au-delà des USA. Et cela ne l’empêche cependant pas d’étendre son influence à l’international.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram