Accueil Déjà plus de $850M investis dans des startups blockchain et crypto en 2019
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Déjà plus de $850M investis dans des startups blockchain et crypto en 2019

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les données compilées par PitchBook pour Reuters, les investissements dans les nouvelles entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie et la blockchain s’élèvent à plus de 850 millions de dollars depuis le début de l’année.

 

Alors qu’un récent rapport d’IDC indiquait que les dépenses mondiales dans la blockchain s’élèveraient à 2,9 milliards de dollars en 2019 (2,4 milliards en 2018), l’agence de presse Reuters a annoncé que les investissements en capital-risque dans cette nouvelle industrie avaient déjà atteint 850 millions de dollars depuis janvier dernier.

Bien que les cours des crypto-monnaies se soient effondrés en 2018, certaines sociétés continuent à prospérer. C’est notamment le cas de la crypto-bourse américaine Coinbase, qui a vu ses revenus augmenter de 20% l’année dernière.

D’autres géants cryptographiques comme Bitmain, qui dépendent davantage du cours du Bitcoin, ont toutefois rencontré des difficultés. Ce dernier a enregistré une perte de 500 millions de dollars au 3ème trimestre 2018 et sa demande d’IPO déposée en 2018 a depuis expiré.

D’après l’analyse, les crypto-bourses et les startups de minage de crypto-monnaies font partie des 4 types d’entreprises les plus soutenus par du capital-risque. L’investissement médian dans ce secteur a baissé et se situe désormais autour de 6,5 millions de dollars contre 8 millions de dollars en 2018.

En début d’année, Bakkt, la crypto-plateforme développée par ICE (Bourse de New York), a collecté à elle seule 182,5 millions de dollars.

En février, Nivaura, une jeune pousse éditrice d’une solution permettant d’émettre des obligations tokénisées sur la blockchain, a levé 20 millions de dollars auprès du London Stock Exchange et d’autres gros investisseurs.

> La fintech blockchain Figure lève 65 millions de dollars

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram