Accueil Des distributeurs automatiques Coca-Cola acceptent le paiement en crypto
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Des distributeurs automatiques Coca-Cola acceptent le paiement en crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de 2000 distributeurs de boissons du géant Coca-Cola permettent désormais un paiement en crypto-monnaie, dont Bitcoin et Ether. La marque s’associe avec l’intégrateur d’actifs numériques Centrapay et le wallet Sylo.

 

Les crypto-monnaies auraient-elles cessé d’effrayer les marques de grande consommation ? Dans le domaine des boissons, Coca-Cola occupe invariablement la première marche du podium. Sa filiale australienne, Coca-Cola Amatil n’en accueille pas moins favorablement Bitcoin et autres crypto-monnaies.

La multinationale, premier producteur de boisson en Asie-Pacifique avec 270 millions de consommateurs, propose à présent une nouvelle option de paiement sur ses distributeurs. Au travers d’un porte-monnaie électronique, Coca-Cola accepte en effet les règlements en crypto-monnaie.

Paiement électronique en Bitcoin via le wallet Sylo

Au total, ce sont donc plus de 2000 distributeurs de boissons du réseau Coca-Cola Amatil en Australie et en Nouvelle-Zélande qui supporteront ce mode de paiement en actifs numériques. Le client doit pour cela disposer sur son smartphone Android ou iOS de l’application Sylo Smart Wallet.

Celle-ci propose différentes fonctionnalités liées à la gestion de l’identité numérique, mais bien sûr également de ses crypto-monnaies pour des paiements ou transferts sur de multiples blockchains. Le règlement d’une boisson dans un distributeur Coca-Cola s’effectue grâce à un QR Code présent sur la machine.

Le consommateur sélectionne le produit sur le distributeur, puis lors de l’étape de paiement il ne lui reste plus qu’à scanner le QR Code via son porte-monnaie électronique. Pour proposer cette nouvelle option d’achat, Coca-Cola s’est associé à Centrapay.

L’entreprise se présente comme un acteur de la démocratisation des actifs numériques grâce à la blockchain et la tokenisation. Il intervient ainsi sur l’intégration technique entre les systèmes des marchands et des applications client.

Démocratiser les actifs numériques et nouvelle relation client

Centrapay permet ainsi à Coca-Cola de connecter ses distributeurs de boissons à l’appli mobile Sylo Smart Wallet, et d’accéder à des données client. La marque, en fonction du consentement des utilisateurs, peut collecter des informations sur l’identité des acheteurs.

Nous travaillons à créer un avenir où les individus seront maîtres de leurs propres données et de leur identité numérique. Les marques peuvent établir un lien direct et éthique avec les individus, en leur donnant les moyens de prendre la bonne décision d’achat, tout en soutenant leurs partenaires de vente au détail et de distribution,” souligne le PDG de Centrapay, Jerome Faury.

Le spécialiste des actifs numériques a démarré le développement de ses activités dans le Pacifique, et plus particulièrement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a depuis débuté son implantation en Amérique du Nord, où il espère faire croitre son activité commerciale.

La crise sanitaire actuelle est d’ailleurs perçue comme une opportunité de développement. Pour limiter les contacts, Centrapay met ainsi en avant les atouts des transactions digitales. Les paiements en espèce ont en effet reculé par mesure de prévention.

Une solution basée sur les actifs numériques, comme les crypto-monnaies, « présente l’avantage supplémentaire de réduire les contacts physiques et de répondre aux problèmes d’hygiène dont nous avons tous pris conscience grâce au COVID-19 » commente le dirigeant.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram