Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Des distributeurs automatiques Coca-Cola acceptent le paiement en crypto

Plus de 2000 distributeurs de boissons du géant Coca-Cola permettent désormais un paiement en crypto-monnaie, dont Bitcoin et Ether. La marque s’associe avec l’intégrateur d’actifs numériques Centrapay et le wallet Sylo.

 

Les crypto-monnaies auraient-elles cessé d’effrayer les marques de grande consommation ? Dans le domaine des boissons, Coca-Cola occupe invariablement la première marche du podium. Sa filiale australienne, Coca-Cola Amatil n’en accueille pas moins favorablement Bitcoin et autres crypto-monnaies.

La multinationale, premier producteur de boisson en Asie-Pacifique avec 270 millions de consommateurs, propose à présent une nouvelle option de paiement sur ses distributeurs. Au travers d’un porte-monnaie électronique, Coca-Cola accepte en effet les règlements en crypto-monnaie.

Paiement électronique en Bitcoin via le wallet Sylo

Au total, ce sont donc plus de 2000 distributeurs de boissons du réseau Coca-Cola Amatil en Australie et en Nouvelle-Zélande qui supporteront ce mode de paiement en actifs numériques. Le client doit pour cela disposer sur son smartphone Android ou iOS de l’application Sylo Smart Wallet.

Celle-ci propose différentes fonctionnalités liées à la gestion de l’identité numérique, mais bien sûr également de ses crypto-monnaies pour des paiements ou transferts sur de multiples blockchains. Le règlement d’une boisson dans un distributeur Coca-Cola s’effectue grâce à un QR Code présent sur la machine.

Le consommateur sélectionne le produit sur le distributeur, puis lors de l’étape de paiement il ne lui reste plus qu’à scanner le QR Code via son porte-monnaie électronique. Pour proposer cette nouvelle option d’achat, Coca-Cola s’est associé à Centrapay.

L’entreprise se présente comme un acteur de la démocratisation des actifs numériques grâce à la blockchain et la tokenisation. Il intervient ainsi sur l’intégration technique entre les systèmes des marchands et des applications client.

Démocratiser les actifs numériques et nouvelle relation client

Centrapay permet ainsi à Coca-Cola de connecter ses distributeurs de boissons à l’appli mobile Sylo Smart Wallet, et d’accéder à des données client. La marque, en fonction du consentement des utilisateurs, peut collecter des informations sur l’identité des acheteurs.

Nous travaillons à créer un avenir où les individus seront maîtres de leurs propres données et de leur identité numérique. Les marques peuvent établir un lien direct et éthique avec les individus, en leur donnant les moyens de prendre la bonne décision d’achat, tout en soutenant leurs partenaires de vente au détail et de distribution,” souligne le PDG de Centrapay, Jerome Faury.

Le spécialiste des actifs numériques a démarré le développement de ses activités dans le Pacifique, et plus particulièrement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a depuis débuté son implantation en Amérique du Nord, où il espère faire croitre son activité commerciale.

La crise sanitaire actuelle est d’ailleurs perçue comme une opportunité de développement. Pour limiter les contacts, Centrapay met ainsi en avant les atouts des transactions digitales. Les paiements en espèce ont en effet reculé par mesure de prévention.

Une solution basée sur les actifs numériques, comme les crypto-monnaies, « présente l’avantage supplémentaire de réduire les contacts physiques et de répondre aux problèmes d’hygiène dont nous avons tous pris conscience grâce au COVID-19 » commente le dirigeant.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *