Starknet vient de révéler les détails de son airdrop autour de son token natif, le STRK. Prévu pour le 20 février, celui-ci permettra aux utilisateurs d’Ethereum de profiter d’une opportunité intéressante.
Starknet en dit plus sur l’airdrop du STRK du 20 février
Un peu plus tôt dans la journée, Starknet détaillait son prochain airdrop. Organisé le 20 février à partir de 12h (UTC), l’aidrop de la solution allouera plus de 700 millions de STRK à environ 1.3 millions d’adresses. Comme le rappelle le projet, ces tokens font partie des 900 millions de STRK dédiés au « Provision program ».
L’année dernière, la plateforme avait déjà dû faire face à des rumeurs d’airdrop. Cependant, Starknet n’était pas encore prêt à lancer son programme, et avait donné quelques infos juteuses à sa communauté.
Les utilisateurs intéressés peuvent d’ailleurs vérifier leur éligibilité dès maintenant en se rendant sur https://provisions.starknet.io. Concernant le claiming des tokens, il sera possible après une période de 4 mois suivant le lancement du programme. Starknet rappelle également que les STRK qui n’auraient pas été réclamé d’ici cette période seront réinjecté dans la pool et distribué à une date ultérieure, via un potentiel future airdrop.
Concernant l’utilité su STRK, il est destiné à payer les gas fees du réseau, mais pourra également être placé en staking. Le token natif de la plateforme participe ainsi directement à l’évolution de Starknet sur le long terme, mais également à sa gouvernance.
Les conditions d’éligibilité
Outre le lien prodigué par Starknet, la plateforme rappelle quelques éléments importants à considérer avant l’airdrop, à commencer par la sécurité :
« La vérification de l’égibilité, ainsi que le claiming des STRK, seront rendus possible via le portail à https://provisions.starknet.io. Assurez-vous de suivre la bonne URL, et faites attention aux scams. »
Par ailleurs, les utilisateurs devront se procurer un wallet Starknet afin de participer à l’airdrop, ainsi qu’au claiming. Il sera également important de s’assurer de posséder un wallet à jour afin de pouvoir être éligible au jour de l’événement.
Starkent rappelle également qu’au jour de l’airdrop, c’est Starknet qui prendra en charge les gas fees. En effet, aucun STRK n’étant actuellement en circulation, il serait alors impossible, pour les utilisateurs, de s’acquitter des gas fees, puisque ces derniers doivent être payés en STRK.
D’ici là, les utilisateurs devront s’armer d’encore un peu de patience afin de pouvoir participer à l’airdrop. Plus tard, les tokens pourront alors être réclamés, soit après une période de 4 mois suivant le lancement de la solution.
Sources : Medium de Starknet
Sur le même sujet :
- Starknet et Argent s’associent pour lancer un incubateur web3
- Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mise à jour de StarkNet
- Un ancien directeur de Facebook devient PDG de la Starknet Foundation