Deutsche Bank s’associe à Taurus pour offrir des services crypto
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Deutsche Bank s’associe à Taurus pour offrir des services crypto

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
taurus-deutsche-bank
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Deutsche Bank a récemment annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Taurus, une plateforme d’infrastructure de cryptos. Cette initiative vise à permettre à la banque allemande de proposer des options de conservation de cryptos à ses clients.

Partenariat entre la Deutsche Bank et Taurus

Au cours du mois de février 2023, la Deutsche Bank faisait partie des rares acteurs économiques ayant participé à la levée de fonds de série B organisée par la compagnie Taurus. À ce moment-là, la banque avait investi un montant total de 65 millions de dollars.

Taurus est une compagnie suisse qui se spécialise dans la fourniture d’infrastructures de niveau entreprise permettant l’émission, la gestion de la garde et la négociation d’une variété d’actifs numériques, notamment des cryptos et des NFT.

Ainsi, avant de conclure ce partenariat, la Deutsche Bank a mené une diligence raisonnable approfondie de fin 2021 jusqu’en 2022 pour évaluer la pertinence des services d’infrastructure proposés par Taurus. Cette collaboration est globale, Taurus fournissant la technologie de conservation et de tokenisation conformément aux réglementations locales.

La Deutsche Bank avait déjà prévu d’offrir des services de conservation et de négociation de cryptos depuis environ trois ans, et en juin 2023, elle a soumis une demande de licence d’autorisation pour conserver des actifs numériques auprès du régulateur financier allemand BaFin.

Finalement, Paul Maley, responsable mondial des services de titres de la Deutsche Bank, a souligné que les responsables de la banque s’attendent à ce que l’espace crypto connaisse une croissance significative, atteignant des milliards de dollars d’actifs. Une telle perspective en fait donc une priorité pour les investisseurs et les institutions financières.

cryptonaute twitter

L’intérêt croissant de la Deutsche Bank pour l’industrie crypto

La filiale de gestion d’actifs de la Deutsche Bank, DWS Group, a entamé des discussions en février 2023 en vue d’investir dans deux sociétés de cryptos basées en Allemagne : Deutsche Digital Assets, un fournisseur de produits négociés en cryptos, et Tradias, une plateforme de création de marché dans les actifs numériques.

Aussi, parallèlement, Deutsche Bank Singapore a récemment collaboré avec Memento Blockchain pour lancer le Project DAMA (Digital Assets Management Access), une preuve de concept axée sur la gestion de fonds numériques via des titres tokenisés.

Aussi, l’objectif déclaré de Taurus au cours de son opération de levée de fonds était clairement de servir les banques de “niveau 1” en Europe, soulignant les ambitions de ses créateurs et de son équipe.

Selon Lamine Brahimi, cofondateur de Taurus, son entreprise sert déjà près de 30 banques et joue un rôle central dans la tokenisation d’actifs, allant au-delà des crypto-monnaies pour englober la tokenisation d’actions, de dette et d’autres produits.

De toute évidence, la Deutsche Bank semble être prête à s’impliquer au maximum dans le domaine en pleine croissance des actifs numériques afin de répondre aux diverses demandes de ses clients et de demeurer compétitive dans l’économie numérique mondiale.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram