Accueil Deutsche Bank s’associe à Taurus pour offrir des services crypto
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Deutsche Bank s’associe à Taurus pour offrir des services crypto

taurus-deutsche-bank
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Deutsche Bank a récemment annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Taurus, une plateforme d’infrastructure de cryptos. Cette initiative vise à permettre à la banque allemande de proposer des options de conservation de cryptos à ses clients.

Partenariat entre la Deutsche Bank et Taurus

Au cours du mois de février 2023, la Deutsche Bank faisait partie des rares acteurs économiques ayant participé à la levée de fonds de série B organisée par la compagnie Taurus. À ce moment-là, la banque avait investi un montant total de 65 millions de dollars.

Taurus est une compagnie suisse qui se spécialise dans la fourniture d’infrastructures de niveau entreprise permettant l’émission, la gestion de la garde et la négociation d’une variété d’actifs numériques, notamment des cryptos et des NFT.

Ainsi, avant de conclure ce partenariat, la Deutsche Bank a mené une diligence raisonnable approfondie de fin 2021 jusqu’en 2022 pour évaluer la pertinence des services d’infrastructure proposés par Taurus. Cette collaboration est globale, Taurus fournissant la technologie de conservation et de tokenisation conformément aux réglementations locales.

La Deutsche Bank avait déjà prévu d’offrir des services de conservation et de négociation de cryptos depuis environ trois ans, et en juin 2023, elle a soumis une demande de licence d’autorisation pour conserver des actifs numériques auprès du régulateur financier allemand BaFin.

Finalement, Paul Maley, responsable mondial des services de titres de la Deutsche Bank, a souligné que les responsables de la banque s’attendent à ce que l’espace crypto connaisse une croissance significative, atteignant des milliards de dollars d’actifs. Une telle perspective en fait donc une priorité pour les investisseurs et les institutions financières.

cryptonaute twitter

L’intérêt croissant de la Deutsche Bank pour l’industrie crypto

La filiale de gestion d’actifs de la Deutsche Bank, DWS Group, a entamé des discussions en février 2023 en vue d’investir dans deux sociétés de cryptos basées en Allemagne : Deutsche Digital Assets, un fournisseur de produits négociés en cryptos, et Tradias, une plateforme de création de marché dans les actifs numériques.

Aussi, parallèlement, Deutsche Bank Singapore a récemment collaboré avec Memento Blockchain pour lancer le Project DAMA (Digital Assets Management Access), une preuve de concept axée sur la gestion de fonds numériques via des titres tokenisés.

Aussi, l’objectif déclaré de Taurus au cours de son opération de levée de fonds était clairement de servir les banques de “niveau 1” en Europe, soulignant les ambitions de ses créateurs et de son équipe.

Selon Lamine Brahimi, cofondateur de Taurus, son entreprise sert déjà près de 30 banques et joue un rôle central dans la tokenisation d’actifs, allant au-delà des crypto-monnaies pour englober la tokenisation d’actions, de dette et d’autres produits.

De toute évidence, la Deutsche Bank semble être prête à s’impliquer au maximum dans le domaine en pleine croissance des actifs numériques afin de répondre aux diverses demandes de ses clients et de demeurer compétitive dans l’économie numérique mondiale.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram