Accueil Cette écurie de F1 pourrait coller un Bored Ape sur ses voitures lors du Grand Prix des États-Unis
Actualités NFT, Toute l'actualité

Cette écurie de F1 pourrait coller un Bored Ape sur ses voitures lors du Grand Prix des États-Unis

formule-1-bored-ape
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de crypto-monnaies, Kraken, vient de signer un partenariat avec l’écurie de formule 1, Williams Racing. Les fans pourront notamment soumettre et voter pour des NFT populaires qui seront affichés sur les voitures de course lors du Grand Prix des États-Unis prévu en automne.

Des voitures de course aux couleurs de vos NFTs préférés

C’est certainement l’un des partenariats les plus hypes de l’automne. En effet, la plateforme de crypto-monnaies, Kraken, collaborera avec l’écurie britannique de Formule 1 Williams Racing en octobre prochain. Les voitures de course qui vont courir lors du Grand Prix des États-Unis seront ainsi décorées aux couleurs de NFTs populaires.

Kraken compte par ailleurs faire participer les détenteurs de NFT dont l’actif est listé sur sa marketplace NFT. Ces derniers pourront notamment soumettre leur NFT préféré au vote avant le 18 aout, date de clôture du concours. Avec un peu de chance, on pourra ainsi peut-être voir une voiture de course dont l’arrière sera décoré avec des autocollants de Bored Ape. Et surtout, en votant pour leurs NFT préférés, les utilisateurs participent ainsi entièrement au projet.

cryptonaute twitter

Les détenteurs de NFT pourront choisir leurs jetons préférés

Les détenteurs de NFT peuvent commencer à soumettre leur NFT à partir du 1ᵉʳ aout, et ce, jusqu’au 18 aout. Kraken et Williams Racing procèderont ensuite au choix des 20 meilleurs projets. Ils vont ensuite les soumettre au vote de la communauté à partir du 28 jusqu’au 31 août prochain. Les 4 NFTs qui auront obtenu le plus de voix seront retenus. Les pilotes de l’écurie Williams, Alex Albon et Logan Sargeant, en choisiront, quant à eux, deux. Les 6 seront ensuite collés sur la voiture de course lors du Grand Prix d’Austin qui se déroulera le 22 octobre prochain.

Selon Lou Frangella, responsable des partenariats de marque chez Kraken, la pose des NFT à l’arrière des voitures de course va donner plus de visibilité au marché des NFT ainsi qu’aux projets NFT individuels. Elle ajoute que les NFT sont un segment important de l’industrie des crypto-monnaies. D’ailleurs, il y a une grande communauté très engagée derrière chaque projet.

Notons que ce n’est pas la première fois que l’on retrouve des parrainages d’exchanges de renom dans des événements de F1. En effet, l’écurie Red Bull avait collaboré avec la plateforme crypto Bybit en février 2022. Plus récemment, Red Bull s’est allié à Sui blockchain pour offrir une meilleure expérience du web3 à ses fans.


Source : Kraken via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram