Accueil Ethereum : pourquoi le cours de l’ETH pourrait diminuer ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : pourquoi le cours de l’ETH pourrait diminuer ?

ethereum-eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum, la deuxième crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière, a connu une croissance impressionnante depuis le début de l’année. Néanmoins, en dépit de sa popularité, il existe des inquiétudes quant à la volatilité que présente son prix au cours des derniers jours.

Ainsi, examinons de plus près les facteurs qui pourraient contribuer à une potentielle baisse de prix de l’Ethereum dans les jours et semaines à venir.

Ethereum en plein mouvement baissier

Le marché d’Ethereum est en proie à une vague de sentiments négatifs depuis quelques jours. Une analyse rapide du marché montre que son token natif, l’ETH, s’échange à un niveau plus bas de 1 543,36 $ au cours des dernières 24 heures correspondant à une chute de 0,77 % sur cette même période.

C’est également une baisse de 4,93 % sur les 7 derniers jours, mais c’est aussi un signe qu’Ethereum se trouve fermement en territoire baissier.

En revanche, notez que depuis quelques jours, la crypto-monnaie a connu des changements constants au niveau des tendances. Le marché a fait face à des tendances baissières et haussières se succédant les unes aux autres.

L’ETH est un token assez volatile pour l’instant. La plupart des traders ont beaucoup de mal à prédire avec précision l’évolution des prix. Même s’il reprend un mouvement haussier, le token sera confronté à une forte résistance au niveau de la zone des 1 568 $ et il est peu probable qu’il la franchisse à court terme.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La chute de valeur de la paire ETH/USD

L’étude du cours d’Ethereum sur une période de 24 heures montre clairement que la valeur du token a baissé. Les bears ont effectué une tentative de retour qui a manifestement porté ses fruits, car le prix a baissé jusqu’à 1 531 $ aujourd’hui le 9 mars.

La paire ETH/USD a perdu 0,77 % de sa valeur et se négocie sous le niveau de résistance de 1 568 $. Dans le même temps, le volume de transactions du token a également baissé pour se situer actuellement à 7 269 519 366 $. Pour ce qui est de la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie, elle a chuté à 187 429 690 139 $.

Les résultats de l’analyse du prix semblent confirmer que les bears maintiennent un contrôle ferme sur le marché.

Ethereum pourrait continuer à chuter

Lorsque l’on analyse le graphique de l’historique des prix de l’ETH, on constate que la tendance du marché est toujours baissière. Pendant les 4 dernières heures, les prix du token ont gardé leur mouvement à la baisse.

Il est assez évident que le marché actuel est plus favorable aux bears, dans la mesure où la dynamique baissière qu’ils ont créée entraîne les prix de l’ETH vers le bas.

Étant donné que la courbe SMA 50 sur le graphique des prix se retrouve au-dessus de la courbe SMA 20, on peut affirmer que la crypto-monnaie fait face à une pression majeure qui l’oblige à perdre de la valeur.

L’indice de force relative (RSI) de l’ETH se situe actuellement à 44,95, ce qui indique que le token pourrait encore glisser vers le bas si le sentiment du marché reste négatif.

En outre, les niveaux de volatilité du token sont encore faibles, car les bandes de Bollinger supérieure et inférieure se trouvent encore dans la zone rouge. Alors que la bande supérieure de Bollinger se négocie actuellement à 1 576 $, et la bande inférieure est à 1 549 $.

Bilan

Ainsi, suite à l’analyse approfondie du prix de l’Ethereum, les experts cryptos estiment que la dynamique baissière qu’elle subit pour le moment est susceptible de se poursuivre dans un avenir proche.

Il est donc conseillé aux investisseurs de rester prudents quant à leurs stratégies de trading. Il est fort probable que les prix restent en dessous de 1550 $. D’ailleurs, des pertes importantes pourraient se produire sur le marché si le prix ne parvient pas à se stabiliser.

La majorité des indicateurs techniques du graphique de prix révèlent tous une pression baissière qui suggère que l’on pourrait assister à de nouvelles baisses dans les jours à venir. Le prochain support se trouvant à 1480 $. Si celui-ci venait à s’effondrer la chute serait conséquente.

Outre l’état du marché en raison des bears, cette baisse s’explique également par la récente chute du Bitcoin notamment en raison de la fermeture définitive de Silvergate qui impacte sensiblement l’industrie.

Malgré tout, cette baisse du prix d’Ethereum n’est pas nécessairement une mauvaise sur le long terme et peut être perçue comme une opportunité sur le long terme et donc un moment idéal pour acheter de l’ETH.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram