Accueil Selon cette étude, 12% des Salvadoriens ont déjà utilisé du Bitcoin pour faire des achats en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain

Selon cette étude, 12% des Salvadoriens ont déjà utilisé du Bitcoin pour faire des achats en 2023

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon une étude, 12% de la population du Salvador aurait payé au moins un bien et service en Bitcoin en 2023.

12% ont payé en Bitcoin en 2023 au Salvador

Alors que le Bitcoin est clairement au cœur de la stratégie économique du Salvador et de leur président, seulement 12% de la population aurait au moins une fois utilisé du Bitcoin pour acheter des biens et services en 2023.

Pour rappel, en 2022, une recherche similaire avait informé que 22,4% de la population avait payé au moins une fois en Bitcoin. L’utilisation est donc freinée par un bear market long et douloureux.

L’enquête était portée sur 1280 personnes (36% issues de lieux ruraux et 64% de lieux ruraux). D’après le rapport, 49,7 % des participants ont effectué entre 1 et 3 paiements. Seulement 20 % l’ont utilisé plus de 10 fois. De plus, 44% des achats étaient effectués dans des épiceries et des supermarchés. Et environ 19% dans des cliniques vétérinaires.

cryptonaute twitter

Une utilisation en perte de vitesse

Selon l’enquête, les Salvadoriens estiment à 34% que les conditions de vies se sont améliorées dans le pays en 2023. La diminution de la criminalité serait en cause. En conséquence, le Bitcoin a perdu de son attrait puisqu’il est une réponse directe à l’inflation de leur monnaie locale.

Un aspect important à souligner est que 77% des Salvadoriens estiment que le président et le gouvernement devraient arrêter d’investir dans la crypto-mèree.

Malgré tout, le Salvador n’en reste pas moins une terre du Bitcoin. En effet, EJ Ayala, originaire du Salvador et ex Coinbase, a récemment posté son expérience de paiement grâce au lightning network. L’aspect le plus important était que ce paiement était dans une zone reculée du pays.

“J’ai mangé hier après-midi surplombant un volcan et on m’a demandé si je payais avec Bitcoin ou une carte de crédit. C’était dans une région très éloignée du Salvador, à environ une heure et demie de la ville, dans un restaurant haut de gamme. Le paiement sur le lighting network prend quelques secondes. Les frais de transaction sont proches de zéro.” a déclaré EJ Ayala, ex Coinbase.


Source : Rapport, Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram