Accueil LODE : l’accès aux métaux précieux sur la blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

LODE tokenise les métaux précieux les plus populaires afin de les placer sur la blockchain. Alors que l’hyper-inflation est en progrès au niveau mondial, le projet propose une solution sur-mesure pour aller à contre-courant.

L’inflation en progrès dans de nombreuses régions du monde

inflation

À l’heure actuelle, plus de 2 milliards d’individus sont confrontés à l’hyper-inflation. Leur pouvoir d’achat est quasiment inexistant, et leurs conditions de vie s’en trouvent affectées au plus haut point. Selon Statista, des pays comme le Venezuela, le Zimbabwe, le Soudan, ou encore l’Argentine, ont connu une hausse annuelle des prix à la consommation très importante entre 2022 et 2023.

En parallèle, les métaux précieux, comme l’or et l’argent, restent des choix de qualité afin de lutter contre l’inflation et les incertitudes économiques. La problématique réside alors dans l’actif en lui-même. Les transferts restent très compliqués. Par ailleurs, il est également nécessaire d’assurer la sécurité de ses actifs par ses propres moyens.

Pourtant, historiquement parlant, le cours de l’or a toujours réussi à faire ses preuves. Sur les 20 dernières années, la hausse est flagrante. Avec un prix de 622.49$ / oz en 2005, cette valeur atteint aujourd’hui les 2,000$ selon MacroTrends. L’argent, de son côté, a suivi des performances similaires, selon les mêmes sources.

cryptonaute twitter

Tokeniser pour mieux résister

lode métaux précieux

LODE a décidé de tokeniser les deux métaux précieux les plus populaires, et de les placer sur la blockchain Avalanche. Ainsi, la plateforme propose, dans un premier temps, deux tokens : l’AGX, adossé à l’argent, et l’AUX, adossé à l’or. L’AGX représente ainsi le prix d’un gramme d’argent, et l’AUX, d’un milligramme d’or. Au moment de la rédaction de cet article, par exemple, 1 AGX vaut 0.830$, et 1 AUX vaut 0.0676$.

Un troisième token est également mis à disposition des investisseurs qui souhaitent soutenir le projet : le LODE. Celui-ci permet également de recevoir des récompenses régulières, lesquelles gagnent en valeur au fur et à mesure que le réseau grandit. Dans le détail, le LODE permet de créer les 2 autres tokens, lesquels sont utilisés pour les transactions. En fin de circuit, les frais de transaction permettent de créer un retour sur investissement à destination des détenteurs de LODE.

Les récompenses sont reversées sous forme d’AGX de manière périodique. Évidemment, ces récompenses sont calculées proportionnellement au nombre de tokens LODE détenus par les utilisateurs. Les récompenses grandissent ainsi au fur et à mesure de la croissance du réseau, mais également du projet.

Un wallet dédié aux métaux précieux sur la blockchain

wallet app lode

Le wallet de LODE, sobrement baptisé « LODEapp Wallet » a pour vocation de mettre l’or, l’argent et les cryptos au même niveau. L’objectif est alors de les rendre aussi simples à utiliser que le cash ou la carte de crédit. Des informations de base sont ainsi requises pour ouvrir son wallet, à savoir un nom, un prénom, et une adresse mail.

Le wallet de LODE permet d’acheter des tokens adossés aux métaux précieux, mais également certaines des cryptos les plus connues. À terme, une LODE Card permettra également de payer directement en or ou en argent via une carte crypto VISA. Pour l’heure, il est d’ores et déjà possible de recevoir du bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) ou encore de l’USDC et de l’USDT, par exemple, via l’application.

Le LODEapp Wallet est complètement compatible Wallet Connect, et permet donc un usage simplifié, au même titre que la plupart des crypto wallets actuels présents sur le marché. Pour finir, une fonction trading permet également de placer des ordres d’achat et de vente en utilisant les fonctions de base habituelles des plateformes de trading.


Sources : LODE


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram