ActualitésRipple

Ex-Ripple, Jed McCaleb liquide 30 millions de tokens XRP

ripple importance

Malgré son départ en 2014, l’ancien CTO de Ripple continue de percevoir une masse de tokens XRP. Jed McCaleb recevait ainsi cette semaine 266 millions de XRP. Il en vend 30 millions pour empocher 16,2 millions de dollars.

Son passage chez Ripple, qui s’appelait alors OpenCoin, reste fructueux pour Jed McCaleb des années après. Membre fondateur de l’entreprise, il quittait ses fonctions de directeur technologique en 2014.

Depuis, McCaleb est cofondateur de Stellar. Cela ne l’empêche pas de percevoir régulièrement d’importantes sommes en XRP. Son départ prévoyait en effet le versement de 9 milliards de jetons. Depuis, ce dernier procède donc à des cessions sur le marché ouvert de ce pactole.

379 millions de XRP versés en décembre  

Comme le signale sur Twitter le compte Whale Alert, Jed McCaleb vient tout récemment de procéder à une de ces ventes. Ripple lui a ainsi accordé un peu plus de 266 millions de tokens XRP cette semaine.

Sur cette attribution gratuite, 30 millions de XRP ont d’ores et déjà été vendus, note Decrypt. Une bonne affaire pour l’ex-CTO. D’après CoinGecko, sur l’équivalent de 148 millions de dollars de tokens, il réalise une vente à 16,2 millions.

Pas sûr cependant que la communauté XRP apprécie, même si dès 2014 Jed McCaleb faisait part de son intention de procéder à la vente de ces jetons. Une heure après sa dernière vente, le cours du XRP chutait de 6,2% à 0,54 dollar.

Des ventes massives de XRP préjudiciables au cours

D’autant que ce n’est pas la première cession massive réalisée ce mois-ci par le fondateur de Stellar. Les données disponibles sur la blockchain permettent de constater l’arrivée sur ses wallets publics de 113,3 millions de XRP le 1er décembre.

Sur un de ces portefeuilles électronique, McCaleb détient ainsi 251 millions de tokens, soit l’équivalent de 138 millions de dollars, ou 0,5% de l’ensemble du XRP aujourd’hui en circulation. Il n’est cependant pas le seul à influer sur le cours de la cryptomonnaie au travers de ses ventes.

Le premier détenteur de XRP, c’est Ripple lui-même. L’entreprise détient sur un wallet pas moins de 48 milliards de jetons. Et elle n’hésite pas à procéder régulièrement à des cessions d’actifs pour financer ses activités.

Depuis peu, Ripple semble cependant mettre un frein à ces actions décriées, commençant même à racheter du XRP pour en soutenir le cours. Il faut dire que ces ventes suscitaient nombre de critiques, voire même d’accusations de manipulation du prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé