D’après TheInformation, Facebook dévoilera prochainement sa cryptomonnaie et prévoit de payer certains employés avec la pièce numérique.
Selon le dernier rapport de TheInformation cité par CNBC, Facebook présentera sa cryptomonnaie à la fin du mois de juin.
Le réseau social de Palo Alto aurait prévu de créer une fondation indépendante et aurait proposé à de grandes entreprises de payer 10 millions de dollars pour pouvoir gérer un nœud sur sa blockchain. La firme américaine ambitionnerait de trouver 100 partenaires pour sécuriser son réseau, générer 1 milliard de dollars de redevance et rassurer les régulateurs.
On apprend aussi que Facebook aurait l’intention de déployer des distributeurs automatiques physiques et de proposer aux employés qui travaillent sur le projet de recevoir leur salaire via sa cryptomonnaie.
Ces derniers mois, plusieurs médias financiers ont rapporté des informations sur le projet de cryptomonnaie de Facebook, qui n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.
Il s’agirait d’un stablecoin baptisé GlobalCoin et adossé à un panier de monnaie-fiats. La multinationale pourrait notamment l’utiliser pour récompenser ses utilisateurs lorsqu’ils visualisent des publicités.
Dernièrement, Facebook a créé Libra Networks, une nouvelle entreprise de technologie financière basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.
La semaine passée, la société a entamé des discussions avec l’organisme de régulation américain CFTC.
D’après une enquête de la place de marché en ligne LendEDU, le FB Coin séduit des personnes qui n’ont jamais investi dans cette classe d’actifs et pourrait ainsi accélérer l’adoption générale de la cryptomonnaie.
> Facebook aurait discuté avec les crypto-bourses Gemini et Coinbase
Questions & Réponses (0)